l’Idaho
Doté de merveilles cachées qui puisent dans la véritable culture Western, l’Idaho est un lieu idéal pour profiter du mode de vie paisible et préservé du Great American West.
Surnommé le Gem State pour son abondance de pierres précieuses et d’espaces sauvages, l’Idaho est une région d’aventures et de merveilles naturelles. Le paysage est façonné par des rivières, des montagnes et un ciel nocturne d’une grande pureté. Les Montagnes Rocheuses s’étendent le long de la frontière orientale, tandis que la Snake River fraie son chemin au cœur du désert du sud de l’Idaho puis se dirige vers le nord pour creuser une partie de la frontière ouest de l’État.
Grâce à son relief varié, l’Idaho se prête parfaitement à une expédition dans l’Ouest Américain, des collines abruptes, montagnes richement boisées et lacs couleur saphir du nord de l’état jusqu’aux hauts plateaux parsemés de basalte et sauge dans la plaine de la Snake River.
Avec une dizaine de sites gérés par le Service des Parcs Nationaux, les opportunités d’explorer et d’être inspiré par l’histoire américaine et par Dame Nature sont presque infinies.
Explorez le Monument National Craters of the Moon et profitez de la beauté naturelle de cette curiosité où l’on s’imagine sur une autre planète. En journée, amusez-vous dans l’immensité des coulées de lave, les grottes et les cratères, puis observez le ciel nocturne paré d’étoiles dans ce parc classé International Dark Sky.
Les imposants dômes de granite de la Réserve Nationale de City of Rocks offrent un choix infini d’aventures, telles que l’escalade, la randonnée, le vélo, l’observation des oiseaux et la photographie. Découvrez les sites historiques des pionniers du temps de la ruée vers l’or qui parcoururent les Pistes de l’Oregon et de la Californie.
Marchez sur les pas de l’histoire le long de sentiers emblématiques ancrés dans l’héritage de tribus Natives d’Amérique et des pionniers de l’ouest. Revivez le passé le long des Pistes Historiques Nationales des Nez Perce (Nee-Me-Poo), de Lewis and Clark ou de la Californie et de l’Oregon. Empruntez la Route Panoramique de la Salmon River pour parcourir le même chemin que Lewis et Clark et admirez l’arrière-pays sauvage de l’Idaho qui fascine les visiteurs depuis des siècles.
Au printemps, rendez vous à Twin Falls pour ressentir la puissance de Shoshone Falls, l’une des plus grandes cascades naturelles des États-Unis, plus haute que les chutes du Niagara. Shoshone Falls plonge dans le canyon abrupt de la Snake River. Dirigez-vous vers le nord-ouest vers Ashton, près du Parc National de Yellowstone, pour admirer les chutes Upper Mesa, une cascade haute de dix étages qui se déverse dans les vestiges d’une ancienne éruption volcanique.
Les terrains de camping et de caravaning ne manquent pas dans l’Idaho ! Depuis le lac vierge de Cœur d’Alene au nord, jusqu’aux lacs Stanley et Redfish le long des montagnes Sawtooth, en passant par le vaste Parc d’État de Thousand Springs dans le centre de l’Idaho, vous aurez l’embarras du choix. Avec la pêche, la randonnée, le kayak et davantage d’activités à votre portée, votre séjour en camping dans l’Idaho vous laissera des souvenirs impérissables.
L’état foisonne de sentiers de randonnée et vous en trouverez forcément un adapté à votre niveau, quel que soit le temps dont vous disposerez et la saison à laquelle vous voyagerez. Les points forts comprennent des sentiers spectaculaires le long des lacs de montagne, de vastes prairies et des panoramas d’altitude.
Imprégnez-vous de la culture de l’ouest sauvage grâce aux dizaines de ranches nichés dans les forêts et les montagnes de l’Idaho. L’équitation, l’orpaillage, la pêche, le rafting et bien plus encore vous laisseront une expérience western unique où vous serez en osmose avec la nature.
Prenez la route en voiture, en camping-car ou à moto sur l’une des 31 routes panoramiques couvrant plus de 3 840 kilomètres pour admirer les paysages si pittoresques de l’Idaho. Visitez des villes historiques comme Wallace, la «capitale mondiale de l’argent », pour mieux appréhender les luttes et les triomphes de la conquête de l’Ouest. Détendez vos jambes avec une balade à vélo sur l’un des nombreux chemins de fer réhabilités en « chemin vert » de l’Idaho. Que ce soit pour une journée, le temps d’un week-end, ou à l’occasion d’un périple d’une dizaine de jours, vous trouverez votre bonheur grâce à un savant mélange de décontraction et d’aventure qui assouviront votre envie de voyager.
En hiver, la nature sauvage de l’Idaho se transforme en un paradis blanc. Dévalez les pistes en ski ou en snowboard, à moins que vous ne préfériez la raquette, la motoneige ou le vélo sur neige. Avec ses 18 stations de ski et de loisirs, telles que le célèbre Sun Valley Resort, vous ne ferez jamais la queue pour dévaler les pistes de l’Idaho.
Venez explorer ce que l’Idaho à offrir tout au long de l’année et goûtez à l’authentique charme western.
Pour en savoir plus, consultez www.VisitIdaho.org ou www.VisitTheUSA.com
Contact
Idaho Department of Commerce – Tourism Development
700 West State Street
P.O. Box 83720
Boise, ID 83720-0093
Phone: (208) 334-2470
Toll free: (800) 847-4843
www.VisitIdaho.org
Partenaires
Le sud-ouest