Idaho
Boise, Idaho
Boise, la capitale de l’Idaho, est surprenante à bien des égards. On y trouve ici un rare mélange de ville et de nature, avec des centaines de restaurants, des centaines de kilomètres de sentiers, une rivière alimentée par les montagnes qui traverse le centre-ville – et des personnes les plus sympathiques que vous rencontrerez jamais.
Le centre-ville est très animé et regorge de sites et d’attractions uniques. Le Basque Block est une rue qui abrite des musées, des restaurants et des monuments historiques qui rappellent le riche héritage basque de la ville. En saison, le samedi, le Capital City Public Market anime les rues en proposant des produits frais et de nombreux articles artisanaux uniques. Au cœur du centre-ville, on retrouvera la 8e rue qui est surnommée “Restaurant Row”. Elle est bordée sur plusieurs pâtés de maisons par de nombreux établissements de restauration locaux et est animée par des terrasses pendant les mois d’été. Juste à côté de la 8e rue se trouve Freak Alley, la plus grande galerie d’art en plein air du nord-ouest des Etats-Unis, composée d’une collection en constante évolution de peintures murales réalisées par de nombreux artistes. Le Capitole de l’État de l’Idaho est ouvert aux visites et possède un magnifique intérieur à explorer tout en apprenant l’histoire de l’État – et c’est le seul capitole d’État chauffé par géothermie aux États-Unis.
Les habitants et les visiteurs apprécient les espaces verts de la ville. La ceinture verte (« Green Belt »), un sentier arboré d’environ 40 km de long, permet aux piétons de longer la rivière Boise. Ce sentier relie le “Ribbon of Jewels” (ruban de joyaux), où vous retrouverez de précieux parcs. Le parc Julia Davis, l’un des “joyaux”, abrite le zoo de Boise, le musée d’art de Boise, le musée de l’État de l’Idaho, le Black History Museum et une vaste roseraie. L’ajout le plus récent aux parcs de la ville est le Cherie Buckner-Webb Park, un parc urbain du centre-ville avec une sculpture d’arbre rose imposante, qui est rapidement devenue un élément emblématique de Boise.
Des aventures passionnantes sont toujours à portée de main lorsque l’on visite Boise. À moins d’une heure de la ville, on peut faire du rafting à Cascade, dans l’Idaho, sur la rivière Payette. Bogus Basin, la zone de loisirs de montagne locale située à une courte distance en voiture de la ville, propose des sports de neige en hiver et du vélo de montagne, une montagne russe et des randonnées en été. Plus près de la ville, les contreforts de Boise offrent plus de 305 km de pistes pour faire du vélo ou de la randonnée dans le système de pistes Ridge to Rivers. L’une des randonnées préférées des habitants est Table Rock Trail, avec un dénivelé de 302 mètres. Il s’agit d’une randonnée escarpée mais qui reste adaptée aux familles, et la vue au sommet de ce sentier de 5,4 km en vaut la peine. Le Whitewater Park, qui comprend un générateur de vagues pour kayaks et planches de surf, est situé près de la Greenbelt et constitue une autre expérience trépidante à vivre ou à observer.
Boise est la combinaison parfaite d’une culture raffinée et d’une aventure sauvage. Qu’il s’agisse d’une randonnée dans la réserve militaire, d’une visite gastronomique ou d’une dégustation de vins locaux, un voyage à Boise sera toujours riche en découverte.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur VisitBoise.com.
Contact
Lucas Gebhart
Address: 1101 W. Front St., Suite 100, Boise, ID 83702
Phone: 1-208-344-7777
Email: lgebhart@boisecvb.org
Website: VisitBoise.com