Sac au dos, allez sillonner le parc national des Badlands, Dakota du Sud ; partez à l’assaut des cimes de Grand Teton, Wyoming ; trempez votre ligne dans la Gallatin River, Montana ; empruntez à vélo la piste Maah Daah Hey Trail, Dakota du Nord ou faites du sandboard dans le parc national de Bruneau Dunes, dans l’Idaho.
Randonnée
Les randonnées pédestres sont encore le meilleur moyen de découvrir la nature et de profiter de ce qu’elle a de meilleur à offrir : les espèces animales sauvages et la multitude de sentiers qui sillonnent les quatre états de cette Amérique Authentique.
Dinosaures et Archéologie
Quelques-uns des sites préhistoriques et fossilisés les plus riches se trouvent dans cette région d’Amérique. Empreintes, os, squelettes entiers de dinosaures, nos visiteurs pourront découvrir les trésors de cette ère paléontologique ou creuser eux-mêmes, à la recherche de fossiles.
Camping et Caravanes
Les quatre états des Montagnes Rocheuses (Montana, Wyoming, Dakota du Nord et Dakota du Sud) sont dotés de quelques-uns des sites les plus authentiques et les plus remarquables du pays. Envisager de camper sera pour l’amoureux de nature et de grands espaces un plus incontestable.
Pêche
Riche de centaines de lacs et de rivières dans lesquels ont été recensés plus de cinquante variétés différentes de poissons, l’Amérique du Nord est le lieu idéal où aller tremper sa ligne. La pêche est une activité aussi courante que prisée dans cette région des Etats-Unis, qui compte nombre de lacs limpides et de rivières cristallines regorgeant de poissons.
Golf
Il existe des centaines de terrains de golf dans toute la région. Ceux qui pratiquent ce sport sont toujours surpris de découvrir la qualité de ces parcours qui ont été conçus dans des écrins d’une beauté époustouflante et qui sont praticables entre six et sept mois par an.
Cyclisme
Pistes cyclables et sentiers abondent dans cette région, pour le plus grand plaisir des cyclistes de tous niveaux. Que l’on préfère les côtes serrées ou les sentiers plus paisibles à parcourir en famille, ce sera toujours l’occasion d’admirer des vues spectaculaires.
Ranchs et randonnées à cheval
L’Amérique Authentique est le reflet de la culture Western par excellence. Pour la découvrir, faire un séjour dans un ranch véritable est un incontournable. Que vous soyez un cavalier émérite ou que vous veniez en famille, il y en a pour tous les goûts dans les états des Montagnes Rocheuses !
Observation de la vie Sauvage
Espaces sauvages, paysages remarquables de beauté et habitat naturel font de cette région l’une des premières plateformes d’observation d’Amérique. Réserves ou environnement naturel sont de véritables havres de paix pour les nombreuses espèces animales vivant là.
Rafting, Kayak et Navigation
Des rivières aux eaux limpides et quelques-uns des rapides les plus impressionnants de la région serpentent le long de canyons spectaculaires et de vallées tranquilles. Embarquer à bord d’un raft, d’un kayak, d’un canoë ou d’une quelconque embarcation, les possibilités sont infinies et les souvenirs inoubliables.
Custer State Park
Il reste peu d’endroits vraiment sauvages dans ce pays – le parc d’État de Custer en fait partie. Situé dans les Black Hills du Dakota du Sud, le parc abrite une faune variée et des paysages magnifiques couvrant plus de 20 000 hectares.
Près de 1300 bisons, communément appelés buffles, errent dans les prairies et les collines du parc d’État de Custer, qu’ils partagent avec des corneilles rapides, des élans timides, des chèvres de montagne au pied sûr et des burros curieux. Les visiteurs apprécient souvent des rencontres étroites avec ces résidents permanents le long de la route de boucle de faune de 28 km qui serpente autour du bord sud du parc.
Bighorn Canyon National Recreation Area
Bighorn Canyon National Recreation Are a été créée par un acte du Congrès le 15 octobre 1966, à la suite de la construction du barrage Yellowtail par le Bureau of Reclamation. Ce barrage, nommé d’après le célèbre président des Raven, Robert Yellowtail, exploitait les eaux de la rivière Bighorn et transformait ce ruisseau variable en un magnifique lac. Le lac Bighorn s’étend sur environ 95 km à travers le Wyoming et le Montana, dont 88 kilomètres sont détenus dans le spectaculaire Bighorn Canyon.
La zone de loisirs est composée de plus de 25 000 hectares, qui chevauche les frontières du nord du Wyoming et du sud du Montana. La zone de loisirs nationale de Bighorn Canyon est un trésor moins connu qui attend d’être découvert. Il offre des paysages à couper le souffle, d’innombrables variétés d’animaux sauvages et de nombreuses possibilités de loisirs, telles que la navigation de plaisance, la pêche, la pêche sur glace, le camping et la randonnée. Bighorn Canyon offre aux visiteurs ce que peu d’autres zones du parc national peuvent offrir, celle de la solitude, de la sérénité et de la beauté. Au milieu de notre monde chaotique, c’est une qualité vraiment unique.
Falls Park
Cette beauté naturelle de la Big Sioux River a donné son nom à la ville de Sioux Falls et, comme beaucoup d’endroits du Dakota du Sud, elle a une longue histoire. Les visiteurs apprécient la beauté des paysages, ainsi que les vestiges de certains des premiers bâtiments de Sioux Falls.
À l’époque des pionniers, les chutes étaient exploitées pour alimenter en eau le moulin Queen Bee, construit en 1887. Les fondations du moulin sont toujours visibles, ainsi qu’une centrale hydroélectrique construite en 1908. Ces structures offrent un aperçu de l’histoire de la région, tandis que le centre d’information touristique de Falls Park, qui comprend une tour d’observation de cinq étages et un ascenseur, fournit des informations sur Falls Park et d’autres attractions de Sioux Falls.
George S. Mickelson Trail
Premier sentier du système de parcs d’État du Dakota du Sud, ce joyau de 175 km s’étend sur toute la longueur des Black Hills. Il suit un lit de chemin de fer abandonné et monte doucement dans des falaises déchiquetées et des forêts de pins.
Le sentier Mickelson a une surface de calcaire concassé et un large chemin. Il culmine à 1 859 mètres mais dépasse rarement une pente de 4% (ce qui le rend parfait pour les cyclistes de loisirs). Les ponts à chevalets et les tunnels ferroviaires ajoutent au charme au sentier. Vous pouvez commencer votre aventure à l’un des 14 points de départ. A noter qu’il y a des frais d’entrée.
Maah Daah Hey Trail
The Maah Daah Hey Trail est une seule route non motorisée de plus de 230 km à travers les Badlands du Dakota du Nord. Il est reconnu comme l’un des meilleurs sentiers de vélo de montagne aux États-Unis et a été désigné comme circuit IMBA EPIC.
Le sentier s’étend du terrain de camping USFS Burning Coal Vein à 48 km au sud de Medora jusqu’au camping USFS CCC à 25 km au sud de Watford City. Neuf terrains de camping clôturés sont accessibles par des routes en gravier. Les terrains de camping comprennent des éperons de camping, de l’eau potable, des rails d’attelage, des tables de pique-nique, des anneaux coupe-feu et des toilettes accessibles.
Ils sont espacés d’environ tous les 30 km le long du sentier. Le MDH Trail est ouvert toute l’année, mais il est préférable de vérifier la météo avant d’utiliser le sentier. Les cartes sont disponibles auprès du Dickinson Forest Service, de Bismarck ou de Watford City.
Flaming Gorge National Recreation Area
Plus de 2,5 millions de visiteurs viennent dans la forêt chaque année pour participer à des activités de loisirs de plein air telles que la navigation de plaisance, la pêche, le camping, la randonnée, l’équitation, le ski de fond et la motoneige.
Parc d’État de Massacre Rocks
Durant la Conquête de l’Ouest, les pionniers traversaient l’Idaho en empruntant la Piste de l’Oregon qui longeait la rivière Snake, dans ce qui est devenu aujourd’hui le parc d’État de Massacre Rocks. Des traces de cette époque y subsistent encore, comme à Register Rock où le nom de pionniers sont gravés dans la roche. En dehors de cet intérêt historique, l’endroit se prête aux randonnées et à l’observation de la flore et de la faune abondante dans ce paysage de haut désert montagneux.
Bruneau Dunes State Park
Que faites-vous lorsque vous vous trouvez face aux plus hautes dunes de sable d’Amérique du Nord ? Eh bien, vous passez la journée à les escalader pour ensuite les dévaler en sandboard (planche similaire au snowboard). Une randonnée autour du parc vous permettra de découvrir cette partie désertique de l’Idaho. À la tombée de la nuit, rendez vous à l’observatoire pour contempler le merveilleux ciel étoilé. Les adeptes du camping seront heureux d’apprendre qu’ils pourront y planter leur tente en toutes saisons.
En tête-à-tête avec la faune
Surprendre un daim dans les montagnes, contempler le vol d’un faucon ou débusquer un grizzly dans le lointain, l’Idaho sera pour vous l’occasion de faire de magnifiques photos tant la vie sauvage y est présente.
En dehors de sa beauté sauvage, l’Idaho offre de nombreux points d’observation d’où vous pourrez contempler la faune, abondante dans ce coin d’Amérique. Au World Center for Birds of Prey de Boise, il n’est pas rare de se retrouver nez-à-nez (ou plutôt nez-à-bec) avec d’imposants rapaces. Vous y découvrirez l’habitat naturel des condors ou des faucons et pourrez feuilleter les archives – rédigées en anglais uniquement — relatives au monde de la fauconnerie, Dirigez-vous vers le sud-est, en direction du Yellowstone Bear World (réserve zoologique) où la faune emblématique de l’Ouest américain est largement représentée. Au volant de votre voiture, vous pourrez observer des ours bruns, des grizzlis, des loups, des bisons, des élans, des wapitis, des daims, des cerfs et des chèvres des montagnes rocheuses. Les plus petits adoreront se faire des amis à la ferme pédagogique. En savoir plus: www.VisitIdaho.org.