Dakota du Nord
Fargo-Moorhead
La ville de Fargo-Moorhead est inattendue – ce ne sont pas des montagnes, ni des plages que vous y trouverez, et ce n’est pas envahi par les touristes. Ce sont les vacances anti-standard. Située à la frontière de deux états et avec des plaines à perte de vue, Fargo est un joyau caché pour la vie nocturne, la gastronomie, l’art et, également le fun. Si vous êtes du genre à aimer les expériences nouvelles et hors du commun, celle du “North of Normal” est celle que vous vivrez.
Cette ville de 245 000 habitants compte plus de 220 restaurants locaux, plus de 17 établissements proposant des boissons “faites-maison”, plus de 15 musées et galeries d’art, des événements sportifs semi-professionnels toute l’année, des centaines de bars et de nombreuses activités de plein air.
Les habitants sont étrangement gentils… ne vous inquiétez pas si des inconnus vous font signe dans la rue ou vous sourient dans l’ascenseur. Ils sont juste amicaux!
Outre la grande surprise de la gentillesse de ses habitants, vous découvrirez également un riche héritage scandinave et pionnier.
Une église Stave norvégienne et un bateau viking au Hjemkomst Center, un authentique village de pionniers à Bonanzaville, et des noms d’aliments que seules les personnes qui sont originaires de scandinavie sont capables de prononcer (lutefisk, knoephla ou kuchen, alors?) en sont la preuve.
Abritant le plus grand musée d’art du Dakota du Nord – le Plains Art Museum -, vous trouverez également des galeries, des studios et des pépinières d’artistes à travers la ville. Des canettes de bière aux boîtes électriques en passant par les façades extérieures des bâtiments sont décorées avec les œuvres d’artistes locaux.
Vous pourrez également visiter le zoo de Red River, spécialisé dans les soins des espèces des climats froids, le Fargo Air Museum, qui propose de tout: allant du planeur des frères Wright à l’avion de surveillance sans pilote Global Hawk. Enfin, venez vous prendre en photo avec le tristement célèbre accessoire du film FARGO des Frères Cohen, le Woodchipper (broyeuse à bois)!
Au-delà des attractions principales, Fargo abrite une population jeune qui sait faire la fête (l’âge moyen de la ville est de 30,5 ans!).
Tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes, fréquentent les bars, les brasseries et les salles de concert, où l’on trouve de la musique live presque tous les soirs de la semaine. Vous êtes plutôt comédie? Nous avons ce qu’il vous faut. Plutôt Karaoké? Pas de problème. Ajoutez à cela des soirées micro ouvertes, Trivia nights et du bingo, et la liste est loin d’être terminée !
Fargo est le choix numéro un pour les nouvelles entreprises de technologie – récemment baptisée «Silicon Prairie» – c’est une plaque tournante pour les industries majeures telles que la santé, la technologie et la fabrication.
La ville possède le deuxième plus grand campus Microsoft au monde, trois grandes universités, abrite l’une des plus grandes conférences de drones de la planète et, oui, même Uber et Lyft sont possibles.
Fargo est une ville peu connue au beau milieu des plaines. Bizarre. Différente. Inattendue.
Coincé entre la région des lacs et le Wild West, Fargo ne rentre dans aucune des deux catégories. Elle est incomprise, construite pour et par des incompris!
Alors, au lieu d’aller dans des endroits normaux, allez donc au nord. Nous vous attendrons avec des cornichons dans notre bière et de nombreux «opes», «betcha» et des vagues amicales de bonjour. À très vite.
En savoir plus: www.FargoMoorhead.org