Wyoming
Vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance Western ? N’allez pas plus loin. Cody, Wyoming, fondée en 1896 par l’une des figures les plus emblématiques du Far-West, le colonel William F. “Buffalo Bill” Cody, comblera vos attentes.
Buffalo Bill était l’incarnation parfaite du pionnier brave et téméraire, tel que nous pouvons l’imaginer. Son spectacle itinérant, le Wild West Show, qui retrace ses exploits personnels, l’ont fait connaitre à travers le monde entier. La petite ville qui porte son nom est emblématique de l’histoire du Far West, avec ses véritables cowboys rassembleurs de bétail et ses bisons paissant en liberté.
Cody s’étend sur 33 km à l’est de la forêt nationale Shoshone, la plus importante de notre état, et sur 86 km à l’est de l’entrée est du parc national de Yellowstone, premier parc national américain. Nichée au pied de la chaine montagneuse des Rocheuses, Cody allie avec bonheur le passé et le présent, sans sacrifier aux caractéristiques du Far West.
Avec ses 300 000 m2, le Buffalo Bill Center est considéré comme l’un des musées les plus grands et les plus attractifs d’Amérique. Il regroupe cinq départements distincts : Le Whitney Art Museum, qui rassemble un grand nombre de peintures, de sculptures et de gravures du début du 19ème siècle à nos jours ; le Cody Firearms Museum, qui abrite la plus importante collection d’armes à feu d’Amérique et d’Europe du 16ème siècle ; le Plains Indian Museum, qui met en scène la civilisation amérindienne de l’époque ; le Buffalo Bill Museum qui regroupe de nombreuses informations relatives à la vie de Buffalo Bill Cody et célèbre le messager, le pionnier, l’éclaireur, le chasseur de bisons, l’éleveur et le créateur du Célèbre Wild West Show qu’il était ; et enfin, le Draper Natural History Museum, musée de pointe convivial qui propose de découvrir les relations nouées entre les humains et la nature au sein du parc national du Yellowstone.
Cody, « capitale mondiale du rodéo », offre à son public l’opportunité de vivre en direct les émotions liées à ce spectacle. Cody Nite Rodeo est le seul rodéo de la région à avoir lieu tous les soirs, de juin à août. Un divertissement familial qui enchante petits et grands.
L’Old Trail Town est un ensemble de bâtiments historiques authentiques récupérés dans tout l’état du Wyoming. Parmi eux, les planques du gang du Hole-in-the-Wall, Butch Cassidy et Sundance Kid et la cabane de Curley, l’indien Crow éclaireur du général Custer, qui survécut à la bataille de Little Big Horn.
L’hôtel Irma est un autre des bâtiments emblématiques de Cody. Il fut construit par Buffalo Bill en 1902 pour héberger les chasseurs, les hommes d’affaires et les voyageurs se rendant dans le parc de Yellowstone. Il porte le nom de sa plus jeune fille. Aujourd’hui, il reste le lieu de rassemblement des touristes comme de la population locale venus l’été frissonner au son des fusillades de l’époque du Far West.
Avec pour toile de fond le magnifique parc national de Yellowstone, la chaine Absaroka et les monts Beartooth, Cody est la porte d’entrée vers quelques-uns des plus beaux paysages du pays. Des merveilles naturelles comme le Old Faithfull Geyser et les sources chaudes Mammoth Hot Springs aux pics acérés des chaines montagneuses en passant par les vallées couleur émeraude et les lacs étincelants, la beauté de cette région est à couper le souffle.
À l’ouest de Cody, l’East Yellowstone Valley abrite une faune abondante. Un œil averti saura repérer élan, grizzly, mouflon, original ou daim, venus brouter le long des ruisseaux, sur les sols en terrasses ou sur les flancs escarpés des montagnes.
Les amateurs de loisirs de plein air pourront pratiquer la randonnée pédestre ou équestre, le VTT, la pêche, l’escalade, le kayak, le golf. À Cody, Yellowstone, il y en a pour tous les goûts !
Cody, c’est aussi une large palette d’hébergements. Hôtels tout confort ou plus confidentiels, chambres d’hôte, chalets, ranchs, terrains de camping et de caravanning font, chaque année, le bonheur de milliers de visiteurs. De bons restaurants, des boutiques spécialisées dans les vêtements western, des galeries d’art, tout est là pour attirer une clientèle internationale.
Mélange parfait d’attractions et d’histoire, Cody est l’endroit rêvé pour vous lancer dans la Grande Aventure Américaine. Alors, n’attendez plus. Rendez-vous sur : www.CodyYellowstone.org