MONTANA
Billings est la plus grande ville de l’État et abrite des musées et des sites culturels à explorer, des sentiers de randonnée et des pistes cyclables, des boutiques, des restaurants uniques et le Billings Brew Trail, le seul sentier de bière artisanale possible dans le Montana. Et comme une grande partie des sites iconiques de la région sont facilement accessibles depuis Billings, les visiteurs peuvent facilement se frayer un chemin depuis la ville comme point central pour un voyage mémorable.
Pour découvrir toute la région, les visiteurs peuvent débuter leur Great American Road Trip depuis Billings. Une série d’arrêts et d’attractions le long de certaines des majestueuses routes du Montana permettront aux voyageurs de découvrir de nombreux lieux les plus emblématiques de l’ouest des États-Unis.
Tout d’abord, passez quelques jours à profiter de la vie dans le Montana, dans le centre-ville de Billings. Faites une randonnée à pied ou à vélo sur les Rimrocks, vieux de 70 millions d’années, dans l’un (ou tous) des parcs locaux qui donnent accès aux affleurements rocheux et offrent une vue imprenable sur la ville – Swords Park, Zimmerman Park et Four Dances Recreation Area.
Ensuite, rendez visite aux animaux sauvages de Billings au ZooMontana, qui abrite plus de 50 espèces animales différentes. Apprenez-en plus sur les programmes de sauvetage des animaux et de service communautaire du Zoo, et promenez-vous dans un magnifique parc botanique.
Explorez trois grottes – Pictograph, Middle et Ghost Caves – au Pictograph Cave State Park et découvrez des vestiges d’habitation dans la région datant de plus de 2 000 ans. Le long du sentier, les visiteurs pourront obtenir plus d’informations grâce à des panneaux d’interprétation qui identifient et expliquent les caractéristiques naturelles, les peintures préhistoriques et la végétation de la région.
Ensuite, montez dans votre voiture et partez à la découverte des monuments, parcs et attractions historiques les plus emblématiques de la région, qui constituent le Great American Road Trip.
À seulement 30 minutes de Billings, le Pompeys Pillar National Monument est un affleurement rocheux atteignant presque 37 mètres et surplombant la Yellowstone River. Des centaines de marques, pétroglyphes et inscriptions laissés par des visiteurs, dont William Clark de la célèbre expédition Lewis et Clark, ont transformé ce phénomène géologique en un journal vivant de l’Ouest américain.
Le monument national du champ de bataille de Little Bighorn est votre prochaine étape. Il commémore la 7e cavalerie de l’armée américaine, ainsi que les Lakotas et les Cheyennes, dans l’un des derniers efforts armés des Amérindiens pour préserver leur mode de vie. À cet endroit, les 25 et 26 juin 1876, 263 soldats, dont le lieutenant-colonel George A. Custer et des membres de l’armée américaine, sont morts en combattant plusieurs milliers de guerriers Lakotas et Cheyennes.
Enfin, aucune visite à Billings n’est complète sans un voyage le long de la Beartooth Highway, qui serpente le long de certains des terrains les plus extrêmes du monde, avec plus de 20 pics montagneux s’étirant dans un grand ciel bleu et reliant les voyageurs à la plus belle entrée du Yellowstone National Park – le premier parc national des Etats-Unis.
Pour plus d’informations et pour demander un guide de voyage qui vous aidera à planifier votre Great American Road Trip à Billings, rendez-vous sur https://www.visitbillings.com/great-american-road-trip.