Durée

20 Jours/21 Nuits

Distance totale

4,336 Miles (6,978 Kilomètres)

Villes-portes

Denver (DEN)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
  • Thousand Springs State Park, Idaho

  • Makoshika State Park, Montana

  • Little Missouri State Park, North Dakota

  • Palisades State Park, South Dakota

  • Hot Springs State Park, Wyoming

Coup d’oeil sur l’itinéraire 

Ville d’arrivée – Denver (DEN)
Jour 1: Curt Gowdy State Park, Wyoming
Jour 2: Bear River State Park, Wyoming
Jour 3: Bear Lake State Park, Idaho
Jour 4: City of Rocks National Reserve | Castle Rock State Park, Idaho
Jour 5: Thousand Springs State Park | Bruneau Dunes State Park, Idaho
Jour 6: Harriman State Park, Idaho
Jour 7: Bannack State Park, Montana
Jour 8: Lewis & Clark Caverns State Park | Missouri Headwaters State Park | Madison Buffalo Jump State Park, Montana
Jour 9: Chief Plenty Coups State Park | Pictograph Cave State Park, Montana
Jour 10: Makoshika State Park, Montana
Jour 11: Little Missouri State Park, North Dakota
Jour 12: Fort Abraham Lincoln State Park, North Dakota
Jour 13: Lake Sakakawea State Park | Fort Stevenson State Park, North Dakota
Jour 14: Fort Ransom State Park, North Dakota
Jour 15: Palisades State Park, South Dakota
Jour 16: Lewis & Clark Recreation Area, South Dakota
Jour 17: Custer State Park, South Dakota
Jour 18: Custer State Park, South Dakota
Jour 19: Hot Springs State Park, Wyoming
Jour 20: Guernsey State Park and Quebec 01 Missile Alert Facility, Wyoming
Ville de départ – Denver (DEN)

PARCS D’ETAT

Programme jour par jour

Curt Gowdy State Park; credit Wyoming Office of Tourism

Récemment nommé système de sentiers «épique» par l’Association internationale de vélo de montagne, les contreforts des Laramie Mountains offrent un cadre magnifique pour tout type de passionné de plein air. Séparant Cheyenne et Laramie, le Curt Gowdy State Park a été nommé pour le Wyomingite natif et journaliste sportif réputé. La région comprend des pics de granit, des sols rocheux et des pentes boisées. Deux petits réservoirs forment le cœur du parc. Le Granite Reservoir, le plus grand des deux, est une excellente base pour les sports nautiques et offre une excellente pêche à la truite arc-en-ciel et au saumon kokanee. Crystal Reservoir a la pêche du rivage pour la truite brune, la truite arc-en-ciel et le saumon kokanee. La pêche en bateau (limite de 15 chevaux) est excellente ici. Un troisième réservoir, North Crow, n’est pas aménagé et est réservé à la pêche à la journée. Vous pouvez également profiter de paddle board, et même de kayak! Autour des réservoirs se trouvent des collines qui invitent le randonneur à marcher jusqu’à Hidden Falls.

Etape pour la nuit:      Laramie or Cheyenne

Bear River State Park; credit Wyoming Office of Tourism

Featuring a tourist information center, picnic areas and a small herd of bison and elk (kept for public viewing in cooperation with the Wyoming Game and Fish Department), Bear River State Park is a popular stop for travelers on Interstate 80. The park also contains nearly 3 miles of hiking/bicycling trails that connect to the Bear Project, a greenbelt activity sponsored by the City of Evanston. The annual Bear River Rendezvous celebrates the region’s trapping heritage with mountain men and women recreating a typical 1840s gathering. The park has many amenities, including bus parking, drinking water, a dump station, grills, parking, restrooms and tables. Family- and kid-friendly with pets welcome, the park is ADA-compliant and wheelchair accessible. Walking, running, biking, picnicking, fishing, kayaking, sight-seeing or relaxing; you’ll find it all at the Bear River Greenway and Bear River State Park.

Abritant un centre d’information touristique, d’aires de pique-nique et d’un petit troupeau de bisons et de wapitis (conservé pour observation publique en coopération avec le Wyoming Game and Fish Department), Bear River State Park est une étape populaire pour les voyageurs sur l’Interstate 80. Le parc offre également près de 5 km de sentiers de randonnée pédestre et à vélo qui se connectent au Bear Project, une activité de la ceinture de verdure parrainée par la ville d’Evanston. Le Bear River Rendezvous célèbre le patrimoine de trappeurs de la région avec des hommes et des femmes des montagnes recréant un rassemblement typique des années 1840. Le parc dispose de nombreuses commodités, dont un parking pour bus, de l’eau potable, une station de vidange, des barbecues, un parking, des toilettes et des tables de pique-nique. Familial et adapté aux enfants, le parc est conforme à l’ADA et accessible pour les personnes en fauteuil roulant. Marcher, courir, faire du vélo, pique-niquer, pêcher, faire du kayak ou se détendre; vous trouverez tout cela au Bear River Greenway et au Bear River State Park.

Etape pour la nuit:      Evanston

Bear Lake State Park; credit Idaho Tourism

Bear Lake State Park abrite son homonyme – Bear Lake, connu pour ses eaux turquoise étincelantes. Souvent désigné comme la «Caraïbe des Rocheuses», le lac est de 32 km de long et s’étend à travers la frontière de l’Idaho et de l’Utah. Situé sur les rives nord et est du lac, Bear Lake State Park est l’endroit idéal pour une journée sur l’eau avec la navigation de plaisance, la natation et le ski nautique. La location d’embarcations est disponible dans un certain nombre de pourvoiries.

Etape pour la nuit:      Lava Hot Springs ou Soda Springs

City of Rocks National Reserve; credit Idaho Tourism

City of Rocks National Reserve est un paradis s’étendant sur 5 800 hectares de nature sauvage de l’Idaho, idéal pour l’escalade de classe mondiale et l’aventure dans l’arrière-pays. Les vues sur les prairies de sauge et les bosquets de trembles au milieu des sculptures en granit définissant la réserve offrent une exploration et des paysages sans fin pour la randonnée, le vélo, l’escalade, l’observation des oiseaux et la photographie. Une variété de sentiers pour les randonneurs de tous niveaux traversent la zone centrale des formations granitiques connues sous le nom de Inner City. La réserve abrite également des sentiers historiques, des répliques de wagons et des marques de pionniers voyageant sur le California Trail pendant la ruée vers l’or. Juste à côté de City of Rocks se trouve Castle Rocks State Park. Le paysage rocheux et difficile remonte à 2,5 millions d’années et offre de superbes randonnées pédestres, VTT et équitation. Tout en explorant les formations rocheuses, voyez si vous pouvez repérer des pictogrammes originaux amérindiens. 

Etape pour la nuit:      Castle Rocks State Park ou Burley ou Twin Falls

Thousand Springs State Park; credit Idaho Tourism

Le vaste Thousand Springs State Park comprend plusieurs sites de nature à explorer, y compris Malad Gorge, Earl M. Hardy Box Canyon Springs Nature Preserve, Ritter Island, Blue Heart Springs et Niagara Springs. L’eau y est omniprésente – grâce à des milliers de litres d’eau s’écoulant du sous-sol et dévalant les falaises volcaniques – offre des vues panoramiques sur la randonnée et des conditions idéales de kayak, de paddleboard et de pêche. Les dunes de Bruneau Dunes State Park – s’élevant à 143 mètres au sommet – sont uniques dans l’hémisphère Ouest, où elles se forment au centre plutôt qu’au bord d’un bassin naturel. Des planches de sable pour faire de la luge dans les dunes sont disponibles à la location, ou vous pouvez faire de la randonnée ou de l’équitation dans le parc pour explorer ce désert de l’Idaho. Le parc est également un excellent point de vue pour l’observation des oiseaux. Lorsque la nuit tombe, visitez l’observatoire des dunes de Bruneau pour découvrir les étoiles et la lune. Le parc offre également la plus longue saison de camping dans le système des parcs de l’Idaho, permettant de camper toute l’année.

Etape pour la nuit:      Twin Falls

Harriman State Park; credit Idaho Tourism

Harriman State Park est un ancien ranch de bétail transformé en sanctuaire sauvage. Le parc fait maintenant partie du refuge faunique de plus de 6 000 hectares du Greater Yellowstone Ecosystem. L’Est de l’Idaho est connu pour certaines des meilleures eaux de pêche du pays, et Harriman est idéal pour une expérience authentique de pêche à la mouche. N’oubliez pas votre appareil photo si vous souhaitez capturer des observations courantes d’orignaux, de wapitis, de truites et de cygnes trompettes. L’observation des oiseaux est également abondante dans le parc. Faites une balade à cheval, visitez le Railroad Ranch historique ou louez un vélo de montagne pour voir tous les paysages tranquilles et la nature sauvage abondante du parc.

Etape pour la nuit:      Harriman State Park, Ashton ou Rexburg

Bannack State Park; credit Montana Office of Tourism

Allez visiter la première capitale territoriale du Montana, Bannack, maintenant devenu un parc d’État dans le sud-ouest du Montana. C’est le lieu de la première découverte d’or majeure du Montana le 28 juillet 1862. La valeur de l’or diminuant progressivement, la population animée de Bannack se perdit lentement. Plus de 50 bâtiments bordent Main Street; leurs structures historiques en bois rond et racontent l’histoire des années de formation du Montana. Les visites sont effectuées à partir du centre d’accueil, qui est ouvert de fin mai à début septembre. Les événements comprennent les Bannack Days, organisées chaque année durant le troisième week-end de juillet avec des expositions historiques, des reconstitutions et des activités, et le week-end de l’histoire vivante, organisé le troisième week-end de septembre.

Etape pour la nuit:      Dillon

Lewis and Clark Caverns State Park; Montana Office of Tourism

Débutez votre journée du bon pied avec une visite guidée du premier parc d’État du Montana, les Lewis and Clark Caverns. Faites le tour classique des grottes pour découvrir ces cavernes spectaculaires bordées de stalactites, stalagmites, colonnes et hélictites. Prévoyez ensuite un arrêt au Missouri Headwaters State Park. À l’intérieur des limites de ce parc pittoresque et monument historique national, les rivières Jefferson, Madison et Gallatin fusionnent pour former la rivière Missouri, longue de 3 700 km. Un autre parc de la région qui n’est pas aussi connu est le Madison Buffalo Jump State Park. Située au bord d’une large vallée creusée par la rivière Madison, cette haute falaise calcaire a été utilisée par les Amérindiens pendant 2000 ans – jusqu’à il y a aussi peu que 200 ans. Les autochtones ont abattu de vastes troupeaux de bisons au large de cette énorme falaise semi-circulaire, les utilisant pour la nourriture, les vêtements, les abris et les provisions. Continuez jusqu’à Bozeman, où vous pourrez profiter de cette communauté artistique et culturelle florissante avec une rue principale western historique et des activités allant des festivals de rue, des marchés de producteurs, des centres culturels et des musées aux symphonies, théâtres et galeries d’art. Les montagnes, les rivières et les lacs à proximité offrent une variété d’activités de plein air toute l’année.

Etape pour la nuit:      Bozeman

Chief Plenty Coups State Park; credit Montana Office of Tourism

Profitez de la belle route le long de la Yellowstone River en vous dirigeant vers l’est en direction de Billings. Sur votre itinéraire, visitez Chief Plenty Coups State Park, qui rend hommage à la bravoure, au leadership et à la vision du chef de la tribu Crow qui a contribué à combler le fossé entre deux cultures. Situé dans la réserve indienne Crow au centre-sud du Montana, à 65 km au sud de Billings, ce parc d’État préserve la maison en rondins, la source sacrée et la ferme de Chief Plenty Coups. Prévoyez au moins une heure pour parcourir les lieux et parcourir le centre des visiteurs qui commémore la vie de cet homme remarquable et ses efforts pour conduire son peuple à passer des tipis et des bisons à un style de vie plus sédentaire. Dans l’après-midi, dirigez-vous vers le Pictograph Cave State Park et contemplez les origines de l’habitation humaine dans le Montana. Le site Pictograph Cave State Park a été désigné monument historique national en 1964, et les visiteurs d’aujourd’hui peuvent profiter d’une occasion unique d’explorer le mystère de ce site extraordinaire et de visiter le centre des visiteurs. Les chasseurs préhistoriques qui campaient à Pictograph Cave ont laissé des artefacts et plus de 100 pictogrammes ou peintures rupestres. L’art rupestre le plus ancien de la grotte a plus de 2 000 ans. Le parc a un agréable sentier de 400 m vers les grottes, avec des affichages interprétatifs le long de l’itinéraire identifiant et expliquant les caractéristiques naturelles, les peintures préhistoriques et la végétation trouvées dans la région. 

Etape pour la nuit:      Billings

Makoshika State Park; credit Montana Office of Tourism

Continuez votre route vers l’est le long de la Yellowstone River pour visiter le plus grand parc d’État du Montana, Makoshika. En plus des formations Badland constellées de pins et de genévriers, le parc abrite également les restes fossiles de dinosaures tels que tyrannosaurus rex et triceratops. Un centre d’accueil à l’entrée du parc abrite un crâne de tricératops et d’autres affichages d’interprétation de Badland. Le parc propose des événements spéciaux tout au long de l’année, notamment Montana Shakespeare dans le parc; Les programmes de feux de camp du vendredi soir et les programmes pour les jeunes en été; et le célèbre festival Buzzard Day, qui se déroule le deuxième samedi de juin avec une course amusante, des chanteurs et des batteurs amérindiens, de la nourriture, un tournoi de golf sur disque et plus encore.

Etape pour la nuit:      Glendive

Little Missouri State Park; credit North Dakota Tourism

Situé dans l’ouest du Dakota du Nord, Little Missouri State Park est une oasis de calme. Ce parc abrite plus de 72 km de sentiers qui traversent les pittoresques Badlands du Dakota du Nord. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur les voies navigables qui traversent le paysage accidenté des Badlands. Ce parc calme est un endroit parfait pour explorer l’arrière-pays du Dakota du Nord et découvrir ce que signifie vraiment “déconnecter”. Les campeurs peuvent profiter des campings modernes.

Etape pour la nuit:      Little Missouri State Park, Killdeer ou Watford City

On-A-Slant Village; Credit North Dakota Tourism

La région de Bismarck-Mandan a accueilli des visiteurs depuis que Lewis et Clark ont ​​remonté la rivière Missouri en 1804. Capitale du Dakota du Nord, Bismarck est une plaque tournante de la culture, de l’histoire et du shopping. Ne manquez pas des attractions comme le Dakota Zoo, le North Dakota Heritage Center and State Museum et le Fort Abraham Lincoln State Park. Depuis la terrasse d’observation du 18e étage du North Dakota State Capitol, les visiteurs ont une vue imprenable sur ce qui fait de Bismarck une véritable destination. L’histoire remonte des blockhaus de Fort Abraham Lincoln sur les falaises au sud-ouest et des bateaux sillonnant la rivière Missouri, qui sépare Bismarck et Mandan. Le Fort Abraham Lincoln State Park abrite la maison Custer, une réplique du général et de la maison de Mme George Armstrong Custer sur la base de la cavalerie, et le village indien Mandan On-a-Slant, avec six répliques de lodge en terre (Earth Lodge) du village Mandan occupées pour la dernière fois en la fin des années 1700. Vous pourrez en connaître davantage avec les visites guidées ainsi que de superbes sentiers de randonnée, un terrain de camping avec des chalets et un tipi pour les options de nuit. Le réseau de sentiers non motorisés du parc d’État de Fort Abraham Lincoln couvre environ 10 km qui sont ouverts pour la randonnée, le vélo et l’équitation.

Etape pour la nuit:      Fort Abraham Lincoln State Park ou Bismarck/Mandan

Lake Sakakawea; Credit North Dakota Tourism

Le lac Sakakawea est un pays des merveilles pour les pêcheurs, les plaisanciers, les campeurs, les randonneurs et les nageurs qui veulent profiter de son immense taille (il fait 290 km de long et a plus de rivage que la côte californienne du Pacifique) toute l’année. Sur la rive sud du troisième plus grand réservoir artificiel du pays se trouve le Lake Sakakawea State Park, offrant plusieurs sentiers polyvalents parfaits pour la randonnée et le vélo. Le Fort Stevenson State Park est niché dans les falaises le long de la rive nord du lac Sakakawea. Avec des kilomètres de sentiers, une grande variété d’équipements de location, des vues à couper le souffle et des événements spéciaux toute l’année, il y a toujours quelque chose d’amusant à faire. Connue sous le nom de «Walleye Capital» du Dakota du Nord, Fort Stevenson est un endroit privilégié pour les sportifs pour vivre une belle journée sur le lac. À proximité, Garrison Dam National Fish Hatchery and Aquarium produisent une variété d’espèces de poissons pour améliorer les possibilités de pêche récréative et faciliter le rétablissement des poissons menacés et en voie de disparition. Le centre d’accueil abrite cinq aquariums de plus de 1 000 litres présentant de nombreuses espèces de poissons du Dakota du Nord. La faune abonde à l’Audubon National Wildlife Refuge, avec plus de 246 oiseaux, 34 mammifères, cinq reptiles, quatre amphibiens et 37 espèces de poissons dans les prairies et les zones humides des prairies doucement vallonnées du refuge adjacentes au lac Audubon et au lac Sakakawea.

Etape pour la nuit:      Garrison, Fort Stevenson State Park, Lake Sakakawea State Park ou Riverdale

Fort Ransom; Credit North Dakota Tourism

Tirant son nom d’un fort militaire des années 1860,  Fort Ransom State Park est situé au milieu de la vallée pittoresque et très boisée de la Sheyenne River. La rivière offre de nombreuses possibilités pour le canoë, la pêche et l’observation des oiseaux, tandis que dans le parc se trouve un court segment du North Country National Scenic Trail. Durant l’été, l’équitation et le camping sont les activités préférées. Une ferme dans le parc est le cadre de la célébration annuelle des Journées Sodbuster, avec des démonstrations et des expositions de la vie familiale. Quarante et un panneaux d’interprétation  sont répartis sur les 101 km de route à travers la magnifique vallée de la Sheyenne River. Partant du nord de Valley City et se dirigeant vers le sud jusqu’à Kathryn, Fort Ransom et Lisbonne, vous découvrirez l’histoire, la culture, la faune, l’archéologie et la géologie de la région. Et n’oubliez pas de vous procurer un souvenir dans l’une des nombreuses boutiques “mom and pop” en cours de route. Le réseau de sentiers non motorisés du Fort Ransom State Park couvre plus de 32 kilomètres dans une série de boucles et de sentiers dont la plupart sont ouverts à la randonnée, à l’équitation et au vélo.

Etape pour la nuit:      Fort Ransom State Park ou Valley City

Palisades State Park; credit South Dakota Tourism

Situé à 24 km au nord-ouest de Sisseton, dans le coin nord-est du Dakota du Sud, Sica Hollow State Park est rempli d’une beauté sauvage et de mystères anciens. Le parc, qui fait partie des prairies Coteau Hills, offre une grande variété d’activités toute l’année et est la source de nombreuses légendes amérindiennes étranges. La randonnée, le camping et l’équitation sont tous appréciés dans ce parc pittoresque. Palisades State Park est l’une des régions les plus uniques du Dakota du Sud. Le ruisseau Split Rock, qui traverse le parc, est bordé de formations de quartzite Sioux variant de plateaux à plusieurs mètres au-dessus de l’eau à des falaises verticales de 15 mètres. Des points de vue panoramiques et des eaux tumultueuses font des Palisades une escapade très appréciée de tous. Le parc est populaire parmi les campeurs, les photographes, les touristes, les pique-niqueurs, les grimpeurs et les randonneurs.

Etape pour la nuit:      Palisades State Park or Sioux Falls Area

Lewis and Clark Lake; credit South Dakota Tourism

The National Music Museum est l’une des institutions les plus renommées du genre au monde. Avec plus de 15 000 instruments de musique dans l’ensemble des collections, les collections du NMM sont parmi les meilleures du monde. Le centre du Lewis and Clark Recreation Area est le Lewis and Clark Lake long de 40 km. Le lac est l’un des quatre grands réservoirs de la rivière Missouri dans le Dakota du Sud, celui-ci créé par le barrage de Gavins Point. Les loisirs aquatiques sont la principale attraction, mais il existe également des possibilités de randonnée, de vélo, de camping, de golf sur disque, de balades à cheval et d’observation des oiseaux.

Etape pour la nuit:      Région de Lewis and Clark Recreation  ou Yankton

Badlands National Park; credit South Dakota Tourism

Profitez de nombreux arrêts le long des cinq heures de route entre Yankton et Custer. Le Mitchell Corn Palace est redécoré chaque année avec du maïs, des céréales et de l’herbe indigènes. Dignity, une sculpture en acier inoxydable de 15 mètres de haut d’une femme amérindienne avec une courtepointe étoile, a été conçue pour honorer les cultures des peuples Lakota et Dakota. Avec plus de 300 voitures, camions et motos anciennes, le Pioneer Auto Show & Prairie Town le long de l’Interstate 90 à Murdo est l’une des plus grandes collections d’automobiles privées ouvertes au public. Badlands National Park était un site de tournage majeur pour les films «Thunderheart», «Starship Troopers» et «Armageddon». Prenez la boucle de Badlands (Highway 240) pour une vue imprenable sur ce parc national de 98 000 hectares.

Etape pour la nuit:      Custer State Park

Custer State Park Needles; credit South Dakota Tourism

Il reste peu d’endroits vraiment sauvages dans ce pays, et le Custer State Park en fait partie. Près de 1 300 magnifiques bisons se promènent dans les 28 000 hectares du parc, qu’ils partagent avec  le wapiti timide, les chèvres de montagne au pied sûr et une bande d’ânes curieux. Les visiteurs apprécient souvent des rencontres  avec ces résidents permanents le long de la Wildlife Loop de 28 km qui serpente autour du bord sud du parc. Ou vous pouvez vous promener dans le Custer State Park dans une jeep en plein air à la recherche de pronghorns, d’élans et de bisons  lors d’un safari en jeep Buffalo. De minces formations granitiques surnommées «les aiguilles» (Needles) dominent l’horizon et des prairies herbeuses remplissent les vallées de la Needles Highway. Blue Bell Lodge est un lodge principal sur le thème de l’Ouest entouré de 29 cabines isolées modernisées avec kitchenette et beaucoup disposent de cheminées en pierre. Des promenades à cheval et des sentiers de randonnée ont comme point de départ ce lodge. Découvrez de copieux plats dans la salle à manger et le saloon avec des classiques de la région comprenant du bison, du bœuf, du poulet et du poisson, et même des saucisses de serpents à sonnette. Riche en beauté naturelle, Sylvan Lake Lodge est le joyau de Custer State Park. Dans un endroit évoqué par Frank Lloyd Wright, l’hôtel et les chalets se trouvent dans une forêt de pins et d’épinettes à flanc de colline, en harmonie avec le paysage accidenté. Profitez de la randonnée autour du lac, ou louez un canoë ou un kayak et profitez des baignades.

Etape pour la nuit:      Custer State Park ou la ville de Custer

Hot Springs State Park; credit Wyoming Office of Tourism

Guernsey, dérivant son nom de l’éleveur de la région, l’auteur et législateur du Wyoming, Charles A. Guernesey, fut incorporé en 1902 et servit de point de transport routier et ferroviaire important. Située à quelques kilomètres à l’ouest du centre historique de Fort Laramie, Guernesey est le centre d’une activité militaire renouvelée chaque été alors que des centaines de soldats de la Garde nationale viennent dans la région pour leurs sessions d’entraînement estivales annuelles. Situé à proximité, le Guernsey State Park abrite le réservoir de Guernesey, l’un des réservoirs les plus attrayants du Wyoming et connu pour ses excellentes possibilités de navigation de plaisance. Le parc d’État de Guernesey est connu pour sa belle collection de bâtiments et d’installations de loisirs du Civilian Conservation Corps des années 1930. Le parc propose également du camping, de la pêche, de la randonnée, de l’observation des oiseaux et des pique-niques. Le Quebec 01 Missile Alert Facility State Historic Site près de Cheyenne offre aux visiteurs la possibilité de voir une installation militaire qui était «cachée à la vue» et contrôlait l’une des armes nucléaires les plus destructrices jamais construites par les États-Unis. L’installation est importante car c’est la seule installation d’alerte aux missiles de maintien de la paix accessible au monde. Plongez dans la vie quotidienne des missiles, du personnel supérieur, de la technologie des missiles, de la guerre froide et de la désactivation de ce système de missiles. Les familles pourront visiter le musée, et toutes les demi-heures il y a une visite guidée pour descendre à 18 mètres sous terre pour explorer le centre de commandement de l’installation! Puis prenez le temps d’explorer ce que Cheyenne a à offrir.

Etape pour la nuit:      Cheyenne

Cheyenne State Capitol; credit Wyoming Office of Tourism

Activités:  Au-dessus des terrasses colorées le long de la Big Horn River à Thermopolis coule l’eau des sources chaudes minérales. Plus de 30 000 litres coulent sur la terrasse toutes les 24 heures à une température constante de 57 degrés Celcius. Le parc dispose d’un bain public gratuit où l’eau est maintenue à 40 degrés pour la baignade thérapeutique. Hot Springs State Park dispose de 10 km de sentiers de randonnée accessibles à tous et est un parc à service complet avec des stations de confort, un sentier Volksmarch, de la pêche et quelques équipements pour les bateaux. Le troupeau de bisons du parc d’État de Hot Springs est le troupeau central des parcs d’État du Wyoming. À la fin de l’automne et en hiver, les bisons du parc reçoivent un supplément quotidien pour assurer leur bonne santé. Cette alimentation a généralement lieu à 8 h 30, ce qui donne aux visiteurs hors saison l’occasion unique de voir de près le «monarque des plaines». Le pont suspendu sur la rivière Bighorn est communément appelé «le pont tournant» (The Swinging Bridge) et offre un point de vue unique pour admirer la Bighorn River et la terrasse minérale. Hot Springs State Park est connu depuis longtemps pour ses magnifiques jardins de fleurs en été. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo avec vous et de capturer les couleurs d’une beauté saisissante tout au long de l’été.

Etape pour la nuit:      Thermopolis