Durée

20 Jours/21 Nuits

Distance totale

4,105 Miles (6,918 Kilomètres)

Villes-portes

Salt Lake City (SLC)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
  • Soda Springs, Idaho

  • Blackfoot River, Montana

  • Enchanted Highway, North Dakota

  • Redlin Art Center, South Dakota

  • Fossil Butte, Wyoming

Coup d’oeil sur l’itinéraire 

Ville d’arrivée – Salt Lake City (SLC)
Jour 1: Minnetonka Caves | Soda Springs | Lava Hot Springs, Idaho
Jour 2: Shoshone Falls, Idaho
Jour 3: Hells Canyon, Idaho
Jour 4: Route of the Hiawatha | Wallace, Idaho
Jour 5: Missoula, Montana
Jour 6: Bitterroot Valley | Bannack | Butte,  Montana
Jour 7: Virginia City & Nevada City | Bozeman, Montana
Jour 8: Billings, Montana
Jour 9: Enchanted Highway, North Dakota
Jour 10: Minot (Home to Nørsk Hostfest) | Scandinavian Park, North Dakota
Jour 11: International Peace Garden, North Dakota
Jour 12: Jamestown | Frontier Village, North Dakota
Jour 13: Aberdeen | Watertown | Brookings, South Dakota
Jour 14: DeSmet | Pierre, South Dakota
Jour 15: Sturgis, South Dakota
Jour 16: Lead | Hill City, South Dakota
Jour 17: Thermopolis, Wyoming
Jour 18: Kilpecker Sand Dunes | Boar’s Tusk, Wyoming
Jour 19: Flaming Gorge, Wyoming
Jour 20: Fossil Butte, Wyoming
Ville de départ – Salt Lake City (SLC)

HORS DES SENTIERS BATTUS

Programme jour par jour

Soda Springs Geyser, credit Idaho Tourism

Faites route vers le nord depuis Salt Lake City pour faire une visite guidée de Minnetonka Cave à l’intérieur de St. Charles Canyon au-dessus de Bear Lake. La grotte de calcaire s’étend sur 800 mètres de stalactites enchanteurs, de stalagmites et de travertins bagués. L’une des deux seules cavernes administrées par le US Forest Service, la grotte sert également de sanctuaire à plusieurs espèces de chauves-souris.

Sur le chemin de Lava Hot Springs, empruntez Oregon Trail-Bear Lake Scenic Byway et faites un arrêt au Soda Springs Geyser pour assister au seul geyser captif au monde – éruptant toutes les heures et atteignant une hauteur de 30 mètres.

Une fois arrivé dans la ville de Lava Hot Springs, plongez dans les célèbres piscines chaudes de la ville. Les piscines minérales naturelles sont l’un des meilleurs moyens de se détendre et de se plonger dans l’émerveillement apaisant de la nature. Le site et le spa de classe mondiale disposent de cinq piscines intérieures et extérieures sans soufre chauffées entre 38 et 44 ° C.

Etape pour la nuit: Lava Hot Springs

Shoshone Falls, credit Idaho Tourism

Niché dans le haut désert du sud de l’Idaho, Shoshone Falls – le Niagara de l’Ouest – gronde alors qu’il plonge dans le robuste Snake River Canyon. Shoshone Falls est l’une des plus grandes chutes d’eau naturelles des États-Unis avec ses 65 mètres de haut et 274 mètres de large, ce qui la rend plus haute que les chutes du Niagara. Le printemps et le début de l’été sont les meilleurs moments pour voir toute la puissance des chutes lorsque les débits d’eau sont élevés.

Etape pour la nuit: Twin Falls ou Boise

Hells Canyon, credit Idaho Tourism

Sculpté par la puissante rivière Snake et séparant physiquement les frontières de l’Idaho et de l’Oregon sur plus de 160 km, Hells Canyon est la gorge de rivière la plus profonde d’Amérique du Nord avec plus de 2 100 mètres. Accédez à Hells Canyon via le barrage de Hells Canyon à l’extérieur de Cambridge et faites votre choix de guides de rafting et de jet boat en fonction de votre niveau et du temps don’t vous disposez.

Pour ceux qui veulent se sentir aussi connectés que possible à l’eau, le rafting en eau vive à travers des rapides atteignant la classe IV est votre lien le plus proche pour absorber cette énergie. Si une approche plus tranquille est votre style, une croisière en jet boat vous fera traverser les vagues confortablement.

Hors de l’eau, il y a beaucoup d’aventures en plein air à Hells Canyon National Recreation Area avec de la randonnée et du VTT à travers la végétation spectaculaire du canyon. Peu importe la route que vous avez choisie, vous serez sûr de profiter de vues fantastiques sur le canyon, notamment des pictogrammes Nez Perce, des mouflons d’Amérique, des ours noirs, des cerfs, des aigles et d’autres animaux sauvages. 

Etape pour la nuit: McCall or Riggins

Route of the Hiawatha, credit Idaho Tourism

Imaginez glisser sur un sentier de voie de chemin de fer abandonné sur un vélo de montagne pendant que les arbres en flèche atteignent le ciel créant un mur ou un lit de verdure . The Route of the Hiawatha offre aux visiteurs du nord de l’Idaho la chance de vivre une expérience à couper le souffle le long de la crête des Bitterroot Mountains. Ce sentier de vélo de montagne ou de randonnée s’étend sur 24 km jalonnés de chevalets vertigineux et de tunnels ferroviaires suivant les voies ferrées abandonnées du Pacifique Nord. Le sentier complet est en descente et convient à tous les âges. Vous retrouverez de quoi louer tout l’équipement de vélo au domaine skiable de Lookout Pass et une navette pour vous ramener au sommet.

Après votre  balade à vélo, dirigez-vous vers Wallace à proximité. Fondée en 1884 après la découverte de filons d’argent, la ville et ses environs sont le district minier d’argent le plus riche du monde, ce qui lui a valu le surnom de «Capitale mondiale de l’argent».

En 2004, la ville s’est officiellement déclarée «Centre de l’Univers». Tout le centre-ville de Wallace est également inscrit au registre national des lieux historiques, préservant de nombreux bâtiments pittoresques pour se promener et explorer cette destination unique.

Montez à bord de la Sierra Silver Mine Tour pour écouter les histoires d’un mineur et découvrez comment l’argent est extrait du sous-sol. Apprenez-en davantage sur l’histoire des maisons-closes de la ville au Oasis Bordello Museum. Dégustez une pinte de bière locale à Wallace Brewing.

Etape pour la nuit: Wallace

Blackfoot River, credit Montana Office of Tourism

Rendez-vous à Missoula en quittant l’autoroute et en suivant la St. Regis-Paradise Scenic Byway de 35 km de long qui mène au National Bison Range. Le lieu abrite environ 350 à 500 bisons d’Amérique et de nombreuses autres espèces sauvages. Après avoir exploré l’une des routes panoramiques, continuez vers Missoula. Une autre option consiste à conduire directement à Missoula et à envisager de faire du rafting en eau vive sur l’une des belles rivières de Missoula. Plusieurs pourvoyeurs proposent des voyages sur les rivières Blackfoot, Bitterroot et Clark Fork. Faites une randonnée en soirée sur le sentier «M» en haut du Mount Sentinel pour voir le coucher de soleil sur la vallée de Missoula avant de vous installer pour la nuit.

Etape pour la nuit: Missoula

Bannack State Park, credit Montana Office of Tourism

Continuez vers le sud sur la U.S. 93 le long de la rivière Bitterroot à travers cette vallée pittoresque. Arrêtez-vous au Lee Metcalf National Wildlife Refuge pour rencontrer certains des habitants les plus sauvages du Montana. Prenez le temps de vous arrêter au Big Hole National Battlefield, qui est un mémorial pour les personnes qui se sont battues et sont mortes ici les 9 et 10 août 1877. Des sentiers autoguidés vous mènent à des points d’intérêt sur le champ de bataille. Prochain arrêt au  Bannack State Park. Promenez-vous dans les rues désertes de Bannack et découvrez par vous-même à quoi ressemblait le “Old West”. Bannack est l’une des villes fantômes les mieux préservées du pays et propose des visites gratuites en été. Continuez vers Butte pour la soirée et explorez ses restaurants, bars et boutiques uniques en haut de la ville. Faites un tour en chariot pour en apprendre davantage sur ses personnages hauts en couleur et son histoire d’extraction de cuivre.

Etape pour la nuitt: Butte

Virginia City, credit Montana Office of Tourism

Virginia City a servi de capitale territoriale du Montana pendant 10 ans, jusqu’à ce que l’or s’épuise. À seulement 1,6 km de là se trouve Nevada City, une ville western créée à partir d’une collection de bâtiments d’autres villes fantômes. Les deux villes ont été en grande partie restaurées et préservées et sont devenues des exemples vivants du vrai Far West. Les bâtiments d’origine, datant de l’époque territoriale, sont remplis de marchandises et d’instruments utilisés lorsque les camps d’or ont prospéré en dans l’Ouest. Des trottoirs de bois, des machines à musique mécaniques, une salle de jeux, des voitures anciennes et même une dépendance à deux étages ajoutent à l’atmosphère du Old West. Virginia City offre aux visiteurs la possibilité de remporter l’or, de faire des promenades en diligence, des visites fantômes, des balades en train, des visites en camion de pompier et de voir une pièce de théâtre d’époque.

Continuez jusqu’à Bozeman où vous pourrez profiter de cette communauté artistique et culturelle florissante avec une rue principale ouest historique et des activités allant des festivals de rue sur Main Street, des marchés de producteurs, des centres culturels et des musées, aux symphonies, théâtres et galeries d’art. Les montagnes, les rivières et les lacs à proximité offrent une variété d’activités de plein air toute l’année.

Etape pour la nuit: Bozeman

Livingston, credit Montana Office of Tourism

Débutez cette journée en roulant vers l’est sur l’Interstate-90 en direction de Livingston. Il s’agissait de la «ville porte d’entrée historique vers le Yellowstone National Park ». La ville est entourée de quatre magnifiques chaînes de montagnes sauvages qui offrent une abondance d’activités de plein air toute l’année, ainsi que de la  Yellowstone river. Vous pouvez faire du rafting ou de la pêche, ou simplement vous détendre dans les musées, les galeries d’art et les restaurants de son charmant centre-ville à l’ambiance western.

Continuez vers l’est jusqu’à Billings, la plus grande ville du Montana. Explorez le Black Otter Trail pour admirer des vues inspirantes sur Billings et cinq chaînes de montagnes. À Swords Park, visitez le mémorial de Luther Sage «Yellowstone Kelly», un trappeur et éclaireur qui parcourait les plaines du nord à la fin des années 1800. Vous aurez de plus belles vues sur les Rimrocks depuis la Four Dances Recreation Area. Explorez les sites historiques, les restaurants et les grands magasins de Billings.

Etape pour la nuit: Billings

Enchanted Highway, credit North Dakota Tourism

Faites un voyage sur la Enchanted Highway dans l’ouest du Dakota du Nord pour un aperçu de l’art classique en bordure de route. Des sculptures métalliques géantes bordent les autoroutes à partir de la sortie 72 sur la I-94 près de Gladstone et se terminant à 51 km sur la route dans la petite ville de Regent. Commençant par “Geese in Flight” à la sortie 72, de grandes sculptures en métal sont placées le long de l’autoroute du comté, chacune avec un parking et un kiosque d’informations. Les sculptures incluent “World’s Largest Tin Family,” «Teddy Rides Again», «Pheasants on the Prairie», «Grasshoppers in the Field», «Deer Crossing» et «Fisherman’s Dream». La boutique de cadeaux à Regent a des miniatures de chaque statue et le charmant motel et restaurant Enchanted Castle propose des repas chauds et un lit confortable.

L’ “Enchanted Castle” est une idée originale du créateur de Enchanted Highway Gary Greff et incarne le style fantaisiste de Gary. Vous vous garerez sous le pont-levis, serez gardé par des chevaliers en armure et assisterez à l’état-major royal. Le château est situé à Regent à la sortie sud de la Enchanted Highway et dispose de grandes unités de luxe avec un décor «royal». Le “castle” propose même des jacuzzis dans les chambres et une salle de sport, et vous serez servi un petit-déjeuner continental avant de vous aventurer à la recherche de poissons gigantesques, de faisans et de sauterelles.

Etape pour la nuit: Regent

Scandinavian Park, credit North Dakota Tourism

Norsk Høstfest a lieu chaque année à l’automne au North Dakota State Fair Center sur le North Dakota State Fairgrounds à Minot, Dakota du Nord. Le festival a été fondé en 1978 par feu Chester Reiten et un groupe d’amis qui ont partagé son intérêt pour célébrer leur héritage nordique. Le festival est devenu le plus grand festival scandinave d’Amérique du Nord avec des dizaines de milliers de personnes venant du monde entier. Le festival propose des divertissements de classe mondiale, une authentique cuisine scandinave,des expositions sur la culture scandinave, des produits artisanaux Norsk, ainsi qu’un restaurant gastronomique dirigé par des chefs invités pour l’occasion.

Norsk Høstfest célèbre la culture et le patrimoine scandinaves des cinq pays nordiques que sont le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. Chaque nation est représentée dans l’une des salles où se déroule le festival, et chacune porte le nom de la capitale de leur pays. Les styles individuels des divertissements, de la nourriture, des vêtements, de l’art et des bijoux de chaque pays se retrouvent dans le Norsk Høstfest et également dans le Scandinavian Heritage Park, le seul parc au monde représentant les cinq pays nordiques.

Other entities in Minot have sprouted from the same interest of preserving heritage and celebrating Nordic culture. Among those organizations are the Scandinavian Heritage AssociationHøstfest-Heritage Foundation and the Telemark Trade Office.

D’autres entités à Minot ont germé du même intérêt de préserver le patrimoine et de célébrer la culture nordique. Parmi ces organisations figurent la Scandinavian Heritage Association, Høstfest-Heritage Foundation et le Telemark Trade Office.

Etape pour la nuit: Minot

International Peace Garden, credit North Dakota Tourism

Depuis 1932, niché dans les Turtle Mountains du Dakota du Nord et du Manitoba, le International Peace Garden est l’une des attractions les plus emblématiques et pittoresques du continent – un hommage à la paix et à l’amitié entre le peuple des États-Unis d’Amérique et du Canada.

Le jardin comprend 930 hectares de beauté naturelle, deux lacs d’eau douce, des sentiers de randonnée et de conduite pittoresques, des fleurs sauvages, des cascades et une grande variété d’oiseaux et d’animaux nord-américains. Des installations de camping modernes et rustiques sont disponibles, ainsi que des installations pour accueillir des mariages, des conventions et des réunions. Le dernier, mais non le moindre, est le phénoménal Formal Garden. Avec plus de 80 000 fleurs, le jardin abrite une variété d’installations, notamment un jardin de pollinisateurs, un potager cultivant des produits frais utilisés dans le café et un All-American Selection Garden qui ne sert que de l’un des trois tests sites pour de nouvelles semences. Terrasses, fontaines et sculptures ravissent les visiteurs et font de nos Formal Gardens une destination de premier choix. Ne manquez pas l’horloge florale emblématique, le jardin englouti et les drapeaux floraux.

Le bâtiment principal abrite un restaurant, une boutique de cadeaux, une bibliothèque d’horticulture et surtout, le Conservatoire. La collection de classe mondiale du Conservatoire contient plus de 5 000 cactus et espèces provenant du monde entier.

Mystical Horizons – le “Stonehenge de la prairie” au bord des Turtle Mountains est une attraction à visiter.

Etape pour la nuit: Bottineau ou Lake Metigoshe State Park

Fort Seward, credit Lacey Kaiser via North Dakota Tourism

Découvrez l’histoire pionnière et militaire de la région au Fort Seward Military Post et au centre d’interprétation de Jamestown. Visitez le Stutsman County Memorial Museum pour voir une collection de souvenirs de la région. N’oubliez pas que le légendaire écrivain de l’Ouest Louis L’Amour a parcouru les rues de Jamestown et s’est inspiré de son roman. Un sentier pédestre emmène les visiteurs vers des sites fréquentés par le défunt écrivain.

Lorsque le besoin de se lancer dans les grands espaces se fait sentir, visitez le Jamestown Reservoir. Avec sept emplacements de bateaux, sept sites de pique-nique, deux plages de baignade, 4 km de sentiers de randonnée et de vélo, un parcours de golf de disque de classe mondiale et 1 000 hectares de surface d’eau, le réservoir est la première base de loisirs de Jamestown.

Les bâtiments d’origine des villages de l’Ouest du Dakota du Nord ont été déplacés vers The Frontier Village et remplis d’antiquités et d’artefacts qui donnent vie au monde des pionniers des prairies. Le Frontier Village abrite également le National Buffalo Museum. Ce musée est dédié à la préservation de l’histoire du bison, ainsi qu’à la promotion de l’industrie du bison d’aujourd’hui. Le musée abrite de nombreuses œuvres d’art, artefacts et objets amérindiens.

Une étape à Jamestown n’est pas complète sans un arrêt pour voir le World’s Largest Buffalo. Ce géant en béton de 7,9 mètres de haut et 60 tonnes surveille Jamestown depuis le village western depuis 1959 et s’est avéré être l’une des attractions routières les plus populaires du Midwest depuis plus de 50 ans.

Etape pour la nuit: Jamestown

Redlin Art Center, credit South Dakota Tourism

Commencez votre voyage dans le Dakota du Sud avec un arrêt au Wylie Park à Aberdeen. Le magnifique parc de 84 hectares comprend des karts, des bateaux tamponneurs, un mini-golf, des locations de vélos, des aires de jeux, des kilomètres de sentiers, des abris de pique-nique, du beach-volley, un petit lac avec plage de baignade et pêche pour les jeunes.

Alors que vous vous dirigez vers le sud, arrêtez-vous au Redlin Art Center de Watertown et profitez de plus de 160 peintures à l’huile originales de milieux naturels de l’artiste du Dakota du Sud, Terry Redlin.

Terminez votre journée avec quelques grandes attractions à Brookings, SD. Premier arrêt, le South Dakota Agricultural Heritage Museum, qui se consacre à la préservation de l’histoire de l’agriculture et du mode de vie rural. À l’intérieur du musée, des expositions spéciales illustrent l’héritage du Dakota du Sud, comme l’énorme moteur à traction à vapeur de 65 chevaux de 1915, une réplique d’une ferme de 1915 et une cabane familiale de 1882. Ensuite, passez au McCorey Gardens Education & Visitor Center. L’un des 10 meilleurs petits jardins botaniques des États-Unis, McCrory Gardens comprend un jardin botanique de 10 hectares et un arboretum de 18 hectares sur le campus de la South Dakota State University à Brookings.

Etape pour la nuit: Brookings

Ingalls Homestead, credit South Dakota Tourism

Découvrez la vie de pionniers à travers les yeux de Laura Ingalls Wilder et de sa famille à l’Ingalls Homestead à DeSmet. Tout en explorant la région où la famille de Laura Ingalls Wilder est restée, les visiteurs découvrent le patrimoine des pionniers du Dakota du Sud à travers des activités pratiques telles que monter le chariot couvert et fabriquer une poupée d’épis de maïs.

Le plus grand faisan du monde (World’s Largest Pheasant )est situé sur la route 14 à Huron. Ce faisan de 8,53 mètres et 22 tonnes en fibre de verre et en acier a fait de Huron un lieu de chasse de faisan de premier ordre depuis 1959. N’oubliez pas votre appareil photo et prenez vous en selfie avec cette statue plus grande que nature!

Rendez-vous à Pierre, la capitale de l’État du Dakota du Sud, et visitez le South Dakota Cultural Heritage Center. Il s’agit du musée officiel de la Société historique d’État du Dakota du Sud et raconte l’histoire de l’État, de la période précédant l’État à nos jours. Un autre incontournable est le South Dakota State Capitol Building. Faites une visite autoguidée à travers le magnifique bâtiment architectural et faites une promenade autour du capital lake.

Situé à seulement 10 km au nord de Pierre, le Oahe Dam & Visitor Center est l’un des plus grands barrages  au monde. Le centre d’accueil du barrage d’Oahe offre une histoire complète du lac Oahe et des environs. Les expositions présentent l’histoire de la construction du barrage et de la centrale électrique et l’histoire naturelle du lac Oahe et de la rivière Missouri.

Etape pour la nuit: Région Pierre

Sunflowers, credit South Dakota Tourism

Gardez un œil sur les magnifiques champs jaunes de tournesols le long de votre route – le Dakota du Sud est l’un des plus grands producteurs de tournesols des États-Unis. Vous verrez les champs à couper le souffle en pleine floraison en août!

En vous dirigeant vers Sturgis, vous ne pouvez pas manquer Bear Butte State Park. Bear Butte, une formation géologique de 365 mètres de haut, offre une vue imprenable sur ses environs. Une randonnée facile vous emmène autour du lac Bear Butte. Une randonnée plus difficile vous emmène au sommet sur un sentier de 2,8 km de long. Aujourd’hui, les anciennes cérémonies du passé ont toujours lieu à la montagne. La montagne est un lieu sacré pour les Lakota, Cheyenne et toutes les tribus indigènes des plaines du Nord, qui utilisent encore Bear Butte comme lieu de culte.

The Sturgis Motorcycle Museum abrite une variété sans cesse croissante de motos datant de 1905. Une vaste sélection de motos américaines sont prêtés par des particuliers, ainsi qu’une grande variété d’expositions, de photographies, de souvenirs et de l’histoire du rallye de motos Sturgis.

Depuis 1938, Sturgis a accueilli des passionnés de motos de tous les États-Unis et du monde entier au plus grand rallye de motos du monde. Profitez des magasins et des restaurants du centre-ville de Sturgis – beaucoup sont sur le thème de la moto.

Etape pour la nuit: Sturgis

1880 Train, credit South Dakota Tourism

Débutez votre journée dans les Black Hills au Sanford Lab Homestake Visitor Center. Découvrez des informations sur le Sanford Underground Research Facility, la ville de Lead et l’histoire de Homestake. Les expositions présentent des photographies historiques, des vidéos, des artefacts scientifiques et miniers et une maquette en 3D du sous-sol! Depuis le pont, admirez la coupe ouverte de 381 mètres de profondeur et découvrez les nombreuses variétés de roches qui ont créé ce paysage unique.

Le Black Hills Mining Museum se trouve également à Lead. Pendant plus d’un siècle, l’extraction de l’or a été l’industrie n ° 1 à Lead et dans les Northern Black Hills. Aujourd’hui, ce patrimoine minier est habilement décrit comme une attraction familiale, avec des visites guidées, un musée ludique et de l’orpaillage.

En bas de la route à Hill City se trouve le Museum at Black Hills Institute. L’Institut de recherche géologique de Black Hills Inc. est depuis longtemps reconnu comme l’un des meilleurs fournisseurs de paléontologie et de sciences de la terre au monde. L’activité principale de l’Institut consiste à fournir des fossiles, des moulages de fossiles et des spécimens minéraux préparés par des professionnels pour la recherche, l’enseignement et l’exposition.

Montez à bord du 1880 Train et découvrez les Black Hills en train à vapeur d’époque. Détendez-vous et profitez de la balade entre Hill City et Keystone et vivez le voyage avec des explications tout en s’amusant. Pour des visites encore plus actives , consultez Trail Rides & ATV Rentals, disponible au High Country Guest Ranch ou Mount Rushmore KOA à Palmer Gulch.

Etape pour la nuit: Région de Hill City

Hot Springs State Park, credit Wyoming Office of Tourism

Thermopolis est une  petite ville dynmaique du centre du Wyoming qui dispose des sources chaudes, de la faune et des dinosaures à quelques kilomètres! Hot Springs State Park contient de l’eau qui s’écoule de sources chaudes naturelles à une température de 56 degrés Celsius. Profitez de l’eau minérale colorée qui s’écoule de ces sources chaudes et de son bel effet sur le paysage. Promenez-vous le long de la passerelle ou profitez de la vue depuis le pont suspendu de Swinging Bridge. Faites un plongeon dans le Wyoming State Bath House gratuit ou emmenez la famille à Star Plunge avec des toboggans et une grotte à vapeur.

Traversez le parc Hot Springs State Park pour voir le troupeau de bisons de l’État dans leur habitat naturel. Situé à environ 48 km au nord-ouest de Hot Springs State Park, Legend Rock permet aux visiteurs de voir plus de 300 pétroglyphes couvrant une période de milliers d’années. Ces pétroglyphes présentent de multiples cultures et époques passées.

Certains des premiers restes de dinosaures ont été trouvés autour de Thermopolis, et beaucoup de fouilles sont encore pratiquées dans cette région aujourd’hui. Situé à moins de trois kilomètres du parc d’État de Hot Springs, le Wyoming Dinosaur Center abrite un musée rempli d’informations éducatives sur les dinosaures, y compris des centaines d’expositions et plus de 30 squelettes.

Wyoming Whiskey est situé juste au nord de la ville de Kirby. C’est ici que les habitants et les visiteurs affluent pour obtenir du whisky de qualité et visitent l’établissement pour voir comment et où cet or liquide est créé.

Etape pour la nuit: Thermopolis

Rock Springs, credit Wyoming Office of Tourism

Rock Springs né de la croissance et du développement de l’industrie charbonnière de la région, mais aujourd’hui, Rock Springs prospère avec les mines de Trona et une industrie pétrolière et gazière en plein essor, gardant la ville dynamique et en faisant un centre local pour les restaurants, les magasins et les attractions.

Vous pouvez jouer dans l’un des plus grands bacs à sable de la nature du pays, à quelques kilomètres au nord de Rock Springs, à Killpecker Sand Dunes. Il y a une «aire de jeux» pour les véhicules tout-terrain et beaucoup d’espace pour se promener dans le sable. Boar’s Tusk, au cœur d’un ancien volcan, s’élève tout droit du sol et garde les dunes de sable. La structure volcanique dormante est utilisée comme point de repère pour les randonneurs, les vététistes et les voyageurs en train.

Western Wyoming Community College abrite cinq expositions de dinosaures grandeur nature. C’est la plus grande collection de dinosaures facilement accessible le long de la I-80 de Chicago à San Francisco. Il abrite également des fossiles, une galerie d’art et bien plus encore! Passez par le Collège sur votre route vers le Yellowstone National Park et découvrez les dinosaures et les fossiles qui parcouraient cette région il y a des milliers d’années. Si vous voyagez avec des enfants et des adolescents, Western a caché six mustangs orange sur le campus. Alors pendant votre visite, vous pouvez vous amuser à retrouver les six! Les prix sont décernés à la fin de la visite.

Etape pour la nuit: Rock Springs

Flaming Gorge, credit Wyoming Office of Tourism

Flaming Gorge Reservoir et la Green River dans le sud-ouest du Wyoming sont un paradis pour les pêcheurs. Le réservoir est rempli de touladi de plus de 13 kg, de truite arc-en-ciel, de truite brune, de saumon kokanee et de bar à petite bouche. En plus de pêcher sur le réservoir, la Green River est célèbre pour son eau abondamment claire et son abondance de truites.

Le paysage épique et le paysage de Flaming Gorge en font l’endroit idéal pour faire une randonnée. Les sentiers comprennent à la fois des déserts et des forêts et vont de courtes escapades à de plus longues excursions. Les visiteurs peuvent également visiter le Flaming Gorge Dam. Situé juste au sud de la frontière du Wyoming dans notre État voisin de l’Utah, le barrage sépare le réservoir de la rivière et est l’un des plus grands de l’Ouest. Il s’élève à plus de 150 mètres au-dessus de Green River et fournit un stockage d’eau en plus de l’énergie hydroélectrique. Il y a un centre d’accueil situé au sommet du barrage, qui propose des visites quotidiennes dans le barrage pour visiter la centrale hydroélectrique.

Etape pour la nuit: Camping de Flaming Gorge National Recreation Area ou Green River

Fossil, credit Wyoming Office of Tourism

Situé dans le sud-ouest du Wyoming, le Fossil Butte National Monument est l’un des plus grands gisements de poissons d’eau douce au monde. L’eau calme de la région, le manque de charognards et de sédiments fins ont tous travaillé ensemble pour créer les conditions parfaites pour la conservation des fossiles. Cette région est riche en fossiles de poissons, d’alligators, de chauves-souris, de tortues, de petits chevaux, d’insectes et de nombreuses autres espèces de plantes et d’animaux.

À la base de Fossil Butte se trouvent les lits rouge vif, violet, jaune et gris de la Wasatch Formation. Des parties érodées de ces lits horizontaux s’inclinent progressivement vers le haut depuis le fond de la vallée et s’inclinent brusquement. Au-dessus d’eux et s’étendant jusqu’au sommet de la butte se trouvent les lits beaucoup plus raides de couleur chamois à blanc de la Green River Formation.

Fossil Butte propose plusieurs sentiers balisés et des randonnées supplémentaires le long des routes de terre à deux voies qui partent de la Scenic Drive. Toutes les randonnées font moins de cinq kilomètres et permettent aux visiteurs de découvrir le paysage unique et les caractéristiques géologiques du site.

Fossil Butte’s visitor center acts as a museum for this ancient site, featuring a number of exhibits that display over 300 fossils. Video programs, a fossil preparation lab and a fossil rubbing table all create a unique ways to discover this history of this site. In addition visitors can take a ride along the site’s Scenic Drive, stop for lunch at a designated picnic area or attend a ranger program.

agit comme un musée pour ce site antique, avec un certain nombre d’expositions qui présentent plus de 300 fossiles. Des programmes vidéo, un laboratoire de préparation des fossiles et une table de frottement des fossiles créent tous des façons uniques de découvrir l’histoire de ce site. De plus, les visiteurs peuvent faire un tour le long de la route panoramique, s’arrêter pour déjeuner dans une aire de pique-nique ou assister à un programme de gardes forestiers.

Etape pour la nuit: Kemmerer