Durée

20 Jours/21 Nuits

Distance totale

4,264 Miles (7,281 Kilomètres)

Villes-portes

Minneapolis-St. Paul (MSP)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
  • Maah Daah Hey Trail, North Dakota

  • Glacier National Park, Montana

  • Bruneau Dunes State Park, Idaho

  • Bighorn Mountains, Wyoming

  • Badlands National Park, South Dakota

Coup d’oeil sur l’itinéraire 

Ville d’arrivée – Minneapolis-St Paul (MSP)
Jour 1: Devils Lake, North Dakota
Jour 2: Lake Sakakawea, North Dakota
Jour 3: Missouri River | Bismarck-Mandan, North Dakota
Jour 4: Theodore Roosevelt National Park | Medora (Maah Daah Hey Trail), North Dakota
Jour 5: Great Falls | River’s Edge Trail | Giant Springs, Montana
Jour 6: Many Glacier | Glacier National Park, Montana
Jour 7: Going-to-the-Sun Road | Whitefish | Kalispell, Montana
Jour 8: Flathead Lake | National Bison Range | Missoula, Montana
Jour 9: Payette National Forest, Idaho
Jour 10: Hells Canyon (southern entrance at Hells Canyon Dam), Idaho
Jour 11: Bruneau Dunes State Park | Massacre Rocks State Park, Idaho
Jour 12: Mesa Falls, Idaho
Jour 13: Grand Teton National Park | Jackson, Wyoming
Jour 14: Flaming Gorge, Wyoming
Jour 15: Lander | Sinks Canyon, Wyoming
Jour 16: Big Horn National Recreation Area, Wyoming
Jour 17: Black Hills National Forest | Black Elk Peak | Custer State Park, South Dakota
Jour 18: Mount Rushmore National Memorial, South Dakota
Jour 19: Spearfish Canyon | Mickelson Trail, South Dakota
Jour 20: Badlands National Park | Chamberlain, South Dakota
Ville de départ – Minneapolis-St Paul (MSP)

AVENTURES DE PLEIN AIR

Programme jour par jour

Devils Lake, credit North Dakota Tourism

Reconnu comme étant plus grand plan d’eau naturel du Dakota du Nord et  l’un des meilleurs spot de pêche de cette partie de l’état, Devils Lake couvre plus de 40,000 hectares et possède des centaines de kilomètres de rivage. Devils Lake séduit par son charme de petite ville et ses habitants sympathiques. Des aventures de pêche, d’observation des oiseaux et de chasse vous attendent.

Roulez sur plus de 6 km à travers les bois et les prairies de Sullys Hill National Game Preserve  à la recherche des troupeaux de bisons et de wapitis. Les visiteurs aiment passer du temps à regarder l’animation assurée par les chiens de prairie ou à observer certaines des plus de 250 espèces d’oiseaux qui ont été recensées dans la réserve. Parcourez le sentier nature de trois kilomètres ou le nouveau sentier accessible pavé de 400 mètres. Montez les escaliers jusqu’au sommet de la Sullys Hill pour une vue panoramique sur les collines et les prairies environnantes qui s’étendent jusqu’au sud.

Faites un stop à Devils Lake au Woodland Resort ou visitez le trésor caché du parc d’État de Grahams Island, très boisé et entouré de kilomètres de rivage. Les visiteurs peuvent profiter d’une journée sur le lac, se promener sur les sentiers de randonnée, nager sur la plage ou se se rendre au centre des visiteurs.

Créé en 1867, le Fort Totten State Historic Site a été construit pour protéger les voies de transport et d’approvisionnement par voie terrestre, et de nombreux pionniers de la région du lac se sont installés ici par le biais de son poste militaire. Le musée est ouvert tous les jours de la mi-mai à la mi-septembre.

Etape pour la nuit:                 Devils Lake, Grahams Island State Park, Woodland Resort ou Eastbay Campground

Lake Sakakawea, credit North Dakota Tourism

Le lac Sakakawea est un paradis pour les pêcheurs, les plaisanciers, les campeurs et les nageurs qui profitent de son immense taille toute l’année. Avec des points d’accès faciles autour du lac, de beaux paysages et de nombreux endroits pour jeter l’ancre, il y en a pour tous les amateurs de plein air.

Lake Sakakawea State Park est le dernier arrêt du North Country National Scenic Trail (à l’ouest), un sentier polyvalent qui s’étend sur plus de 7 400 km sur 7 États depuis le lac Sakakawea State Park dans le Dakota du Nord jusqu’à la frontière du Vermont à New York, en passant par le parc d’État de Fort Ransom.

Niché dans les falaises le long de la rive nord du lac Sakakawea, vous trouverez le parc d’État de Fort Stevenson avec des kilomètres de sentiers, une grande variété de location de matériel d’activité de plein air (vélo, canoë, kayak, bateau, pédalos et paddle) et des vues à couper le souffle. Les visiteurs du parc peuvent découvrir le passé militaire en visitant le musée du parc ou en assistant à l’événement Frontier Military Days qui se déroule en juin.

Arrêtez-vous et visitez d’autres attractions à proximité comme le Garrison Dam National Fish Hatchery and Aquarium, qui visent à améliorer les possibilités de pêche récréative et à faciliter le rétablissement des poissons menacés et en voie d’extinction, ou Audubon National Wildlife Refuge , où la faune est ominprésente avec plus de 246 oiseaux, 34 mammifères, 5 reptiles, 4 amphibiens et 37 espèces de poissons au lac Audubon et au lac Sakakawea.

Etape pour la nuit:     Garrison, Fort Stevenson State Park, Lake Sakakawea State Park ou Riverdale

Missouri River, credit North Dakota Tourism

La région de Bismarck-Mandan accueille de nombreux visiteurs depuis le passage des explorateurs Lewis et Clark qui sont arrivés par le fleuve Missouri en 1804. En tant que capitale du Dakota du Nord et plaque tournante de la culture, de l’histoire et du shopping, vous ne voudrez pas manquer des attractions comme le zoo du Dakota, le North Dakota Heritage Center and State Museum, le parc d’État de Fort Abraham Lincoln et bateau fluvial Lewis & Clark

Au Fort Abraham Lincoln State Park, vous trouverez la maison Custer, réplique de la maison du général et de Mme Custer sur la base de cavalerie, et le village indien Mandan On-a-Slant, six répliques en terre du village Mandan surplombant le fleuve Missouri et occupées pour la dernière fois à la fin des années 1700. Profitez des kilomètres de sentiers non motorisés du parc ouvert à la randonnée, au vélo et à l’équitation.

Le Lewis & Clark Riverboat poursuit la fière tradition des bateaux à vapeur du fleuve Missouri dans le port de Bismarck, offrant des excursions en bateau sur le puissant Missouri de mai à septembre.

N’oubliez pas de louer une planche de stand-up paddle (SUP) ou un kayak pour une aventure aquatique en toute tranquilité sur la rivière Missouri, des petites rivières et des lacs à proximité. Ou si vous préférez les aventures terrestres, il existe de nombreuses locations disponibles pour les cyclistes, les nageurs, les coureurs et les amateurs d’aventure.

Etape pour la nuit:     Bismarck

Maah Daah Hey Trail, credit Zachary Hargrove, via North Dakota Tourism

Theodore Roosevelt National Park est l’un des plus beaux endroits du Dakota du Nord pour observer des troupeaux de bisons, des chevaux sauvages majestueux et un paysage à vous couper le souffle.

Dans l’unité sud, faites une visite depuis votre voiture sur la route panoramique (Scenic Loop Drive) de plus de 57 kilomètres jalonnée de nombreux points de vue et des panneaux d’interprétation expliquant certaines des caractéristiques historiques et naturelles du parc. Ou faites une randonnée parmi les 19 sentiers disponibles pour voir certains des animaux les plus emblématiques de l’Ouest, notamment: bisons, cerfs mulets, cerfs de Virginie, élans et chevaux sauvages (dans l’unité sud), longhorns (unité nord), pronghorns, coyotes, lynx roux, blaireaux, castors, porcs-épics, chiens de prairie, aigles royaux, nombreux oiseaux et des serpents occasionnellement.

Reconnu comme l’un des meilleurs sentiers de vélo de montagne aux États-Unis, le Maah Daah Hey Trail est un véritable test de compétences sur une variété de terrains offrant plus de 230 km de sentier à voie unique non motorisé à travers les Badlands accidentés. L’itinéraire amène les visiteurs à Medora, dans le «Old West», dans le Dakota du Nord, où vous pourrez découvrir ses lieux musicaux et uniques d’été pour se détendre, prendre une boisson fraîche et prendre une collation pour le sentier. Le sentier est ouvert toute l’année, mais il est préférable de vérifier la météo avant de partir. Des cartes sont disponibles auprès du Service forestier de Dickinson, Bismarck ou Watford City.

Etape pour la nuit:     Medora ou Watford City

Giant Springs, credit Montana Office of Tourism

Explorez le terrain de jeu du Montana en voyageant du Dakota du Nord à travers le Montana jusqu’à Great Falls.

Pendant votre séjour à Great Falls, assurez-vous de faire une balade à vélo ou de marcher le long des 96 km de River’s Edge Trail des deux côtés de la rivière Missouri. Les sentiers aménagés et à voie unique offrent des vues spectaculaires sur les montagnes, les prairies, les canyons fluviaux, les réservoirs de cascades et cinq barrages hydroélectriques qui se connectent tous au centre-ville historique de Great Falls. Giant Springs State Park abrite l’une des plus grandes sources d’eau douce des États-Unis et offre une vue sur Black Eagle Falls, une écloserie, des étangs de pêche et est un endroit idéal pour se détendre ou se promener le long du fleuve Missouri.

Etape pour la nuit:     Great Falls

Glacier National Park, credit Montana Office of Tourism

Débutez votre journée tôt le matin et voyagez le long du front des montagnes Rocheuses jusqu’au Glacier National Park. Explorez les merveilles de la vallée de nombreux glaciers.

The Many Glacier Hotel est situé le long de la rive du Swiftcurrent Lake et donne accès à de nombreux sentiers de randonnée. Les principaux sites dans les environs proches sont accessibles par les sentiers à proximité et comprennent Josephine  Lake, Grinnell Lake, Cracker Lake et bien d’autres. Partout dans le parc, vous trouverez des randonnées guidées dans la nature, des excursions en bateau, des locations de kayak ou de canoë et des promenades à cheval.

Etape pour la nuit:     Dans le parc ou à l’entrée Est ou Ouest.

Going to the Sun Road, credit Montana Office of Tourism

Réservez votre journée pour explorer la route Going-to-the-Sun dans Glacier National Park. La Going-to-the-Sun Road a été achevée en 1932 et est une spectaculaire route à deux voies de 80 km  qui traverse le parc à l’est et à l’ouest. Elle s’étend sur toute la largeur du Glacier National Park, traversant le Continental Divide à 2 025 mètres, le Logan pass. Il traverse presque tous les types de terrains du parc, depuis les grands lacs glaciaires et les forêts de cèdres des basses vallées jusqu’à la toundra alpine balayée par les vents au sommet du col.

De nombreux points de vue panoramiques bordent la route, de sorte que les automobilistes peuvent s’arrêter pour profiter de vues à 360 degrés et prendre des photos. La route vaut la peine d’être parcourue dans les deux sens, car la vue d’un côté de la route est très différente de l’autre.

Il existe de nombreuses visites qui vous permettront de mieux comprendre ce parc si unique. Faites une visite en bus rouge ou une visite avec un membre de la tribu des Blackfeet avec Sun Tours. Admirez un lac ou marchez dans  un sentier et faites une excursion en bateau ou à cheval. Ou explorez le parc avec un Ranger.

Etape pour la nuit:     Dans le parc, Whitefish, Kalispell ou dans la région de St. Mary

Flathead Lake, credit Montana Office of Tourism

Aujourd’hui, profitez d’un voyage sur la route pittoresque le long du Flathead Lake, le plus grand lac d’eau douce de l’ouest des États-Unis. Le lac mesure 45 km de long et jusqu’à 24 km de large. Les eaux scintillantes pures du lac et des kilomètres de rivage bordé d’arbres offrent des possibilités de loisirs et un lieu unique pour observer les animaux qui y vivent. Pour des vues variées, les visiteurs peuvent emprunter les autoroutes 35 et 93 pour contourner le lac.

Faites un tour en voiture à travers le National Bison Range à Moiese, qui abrite 350 à 500 bisons américains. Les autres animaux sauvages comprennent le wapiti, le cerf de Virginie et le cerf mulet, l’antilope, le mouflon d’Amérique, l’ours noir, le coyote et plus de 200 espèces d’oiseaux.

Continuez vers Missoula nichée dans les Rocheuses du nord du Montana, entourée de sept régions sauvages et au confluent de trois rivières. En plus de nombreuses possibilitésde loisirs de plein air, les visites incontournables de Missoula incluent le Smokejumper Visitor Center, le Montana Natural History Center, Fort Missoula et une promenade dans le centre-ville.

Etape pour la nuit:     Missoula

Tamarack Resort, credit Idaho Tourism

Le premier sentier pour vélo de montagne se trouve dans la Payette National Forest, près de McCall. De nombreux sentiers sont accessibles pour découvrir les pins ponderosa et les sapins douglas. La location de vélos et d’équipement est disponible dans un certain nombre de stations et de pourvoiries, y compris Jug Mountain Ranch, Brundage Mountain Resort et Tamarack Resort.

Aventurez-vous dans le Ponderosa State Park pour parcourir de vastes sentiers de randonnée et de vélo à travers des plateaux d’armoises et une dense canopée de pins ponderosa. La vue imprenable sur le lac de montagne peut être vue du point de vue d’Osprey Point. La faune dans le parc est abondante et vous aurez la chance de voir des oies, balbuzards, pygargues à tête blanche, canards branchus, canards colverts, oiseaux chanteurs, cerfs, orignaux, castors, rats musqués et ours.

Etape pour la nuit:     McCall ou Donnelly

Hells Canyon, credit Idaho Tourism

Sculpté par la puissante rivière Snake et séparant physiquement les frontières de l’Idaho et de l’Oregon sur plus de 160 km, Hells Canyon est la gorge de rivière la plus profonde d’Amérique du Nord avec plus de 2 000 mètres de profondeur. Accédez à Hells Canyon via le barrage de Hells Canyon à l’extérieur de Cambridge et  choisissez votre compagnie de rafting et de jet boat en fonction de votre niveau et du temps dont vous disposez.

Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, le rafting en eau vive à travers des rapides atteignant la classe IV sera une option de premier choix ! Si au contraire vous recherchez une expérience plus tranquille, optez plutôt pour une croisière en jet boat.

Hors de l’eau, il y a beaucoup d’aventures en plein air à Hells Canyon National Recreation Area comme de la randonnée et du VTT à travers la végétation spectaculaire du canyon. Peu importe la route que vous avez choisie, vous serez sûr de profiter de vues fantastiques sur le canyon, notamment des pictogrammes Nez Perce, des mouflons d’Amérique, des ours noirs, des cerfs, des aigles et d’autres animaux sauvages

Etape pour la nuit:  McCall ou Boise

Bruneau Dunes State Park, credit Idaho Tourism

Que faites-vous lorsque vous vous retrouvez devant plus hautes dunes de sable d’Amérique du Nord? Vous passez la journée à grimper sur les dunes et à les dévaler sur un sandboard bien sûr. Les dunes de Bruneau Dunes State Park – s’élevant à plus de 140 mètres au sommet – sont uniques. Des planches de sable sont disponibles à la location ou vous pouvez faire une randonnée ou faire de l’équitation autour du parc pour explorer le désert de l’Idaho. Lorsque le soleil se couche, visitez Bruneau Dunes Observatory pour découvrir les étoiles et la lune. Le parc offre également la plus longue saison de camping de l’Idaho, permettant de camper toute l’année.

Dirigez-vous vers l’est jusqu’au Massacre Rocks State Park pour en apprendre davantage sur les pionniers de l’Ouest qui ont voyagé sur le sentier de l’Oregon en suivant le les rives de la rivière Snake. Observez les vestiges de l’Oregon Trail de chaque côté du parc et lisez les noms des émigrants gravés dans Register Rock. En plus de son importance historique, le parc est idéal pour la randonnée et l’observation des espèces végétales et d’oiseaux qui peuplent le paysage désertique de l’Idaho.

Etape pour la nuit:     Pocatello, Fort Hall ou Idaho Falls

Upper Mesa Falls, credit Idaho Tourism

Au nord-ouest d’Ashton, près du parc national de Yellowstone, se trouve Mesa Falls. Ces chutes jumelles sont divisées en deux niveaux, Upper et Lower Mesa Falls, pour un double  spectacle. Aucune construction d’origine humaine ne gêne cette spectaculaire cascade. Les chutes Upper Mesa sont une cascade de 10 étages de hauteur qui se déverse dans les vestiges d’une ancienne super-éruption volcanique. Le point de vue parfait vient d’une promenade pittoresque. À partir du centre d’accueil de Mesa Falls, parcourez le Mesa Nature Trail pour une promenade tranquille et des observations d’oiseaux.

Pour la pêche à la mouche de classe mondiale, Henry’s Fork of the Snake River est un incontournable. Henry’s Fork regorge d’une variété d’espèces de truites, dont la truite arc-en-ciel sauvage et la truite brune.

Etape pour la nuit:     Driggs ou Victor

Grand Teton National Park, credit Wyoming Office of Tourism

Découvrez les fonds de vallée luxuriants, les prairies de montagne, les lacs alpins et les pics culminants de la chaîne Teton dans les 125 000 hectares du Grand Teton National Park. Mormon Row et les Moulton Barns sont les destinations les plus photographiées du parc, et les sommets célestes de Grand Teton offrent le cadre idéal pour les amoureux de la nature, les aventuriers de plein air et les excursionnistes.

Le Grand Teton National Park offre 370 km de sentiers de randonnée ainsi que du camping, de l’escalade, de l’équitation, du canotage, du kayak, de nombreuses possibilités de photographie et une faune abondante, notamment des bisons, des wapitis, des orignaux, des ours et des mouflons d’Amérique. Ne manquez pas les routes panoramiques qui incluent Jenny Lake Scenic Drive et Signal Mountain Summit Road.

Les visiteurs peuvent se lancer dans un voyage pittoresque sur la rivière Snake avec un grand nombre de possibilités de voyage en bateau flottant qui vous permettent de vous émerveiller devant la nature et de vous détendre lors d’un voyage en rivière calme et sûr. Cela donne aux visiteurs la possibilité de découvrir le voyage paisible et serein du Grand Teton National Park et ses vues sur la faune sont mises en valeur.

Etape pour la nuit: Grand Teton National Park

Flaming Gorge, credit Wyoming Office of Tourism

Rendez-vous dans le sud du Wyoming via l’US-191, prenez la sortie 99 à Rock Springs et dirigez-vous vers le sud sur l’autoroute 191.

Le Flaming Gorge Reservoir est un paradis pour les pêcheurs, rempli de touladi, truite arc-en-ciel, truite brune, saumon kokanee et achigan à petite bouche et dispose de plusieurs points d’accès pour naviguer avec son bateau sur le lac. Alors que la Green River est célèbre pour son eau abondamment claire et son approvisionnement en truites sans fin,  louez un bateau à la Buckboard Marina. Ce qui vous ouvre la porte à d’innombrables possibilités de sports nautiques, dont des tubes, du ski nautique et de la natation. Ou vous pouvez opter pour un autre moyen de transport sur l’eau et le jet ski ou faire du rafting sur la rivière ou le lac.

Hors de l’eau, imprégnez-vous des paysages épiques et des paysages de Flaming Gorge en parcourant les nombreux sentiers comprenant à la fois des déserts et des forêts, allant de courtes escapades à de plus longues excursions. Ou faites l’expérience de la Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour, une visite autoguidée d’une heure et demie de 38 km pour avoir la chance d’observer une variété d’animaux sauvages, y compris des pronghorn, wapitis, cerfs, lapins, coyotes, faucons, aigles et tétras des armoises , entre autres. L’observation de la faune est meilleure tôt le matin et en fin d’après-midi.

Sur votre itinéraire, gardez un œil sur l’historique Boars Tusk. C’est une butte isolée dans le Rock Springs Uplift avec une élévation  de plus de 2 000 mètres.

Etape pour la nuit: Flaming Gorge National Recreation Area, Green River, ou Rock Springs

Sinks Canyon, credit Wyoming Office of Tourism

Il y a une expérience très rare à Lander dans un ranch de lama et une pourvoirie sauvage de Wind River Range, Absaroka Range et Red Desert – la Lander Llama Company. Ils proposent des randonnées guidées accompagnées de lama avec des excursions dans l’arrière-pays sauvage de l’ouest du Wyoming, où vous pouvez accéder à une excellente pêche à la truite en haute montagne ainsi qu’à de nombreuses possibilités de photographie, d’observation de la faune et d’une véritable expérience de nature sauvage.

Sinks Canyon State Park, à un peu moins de 10 km au sud-ouest de Lander sur la route 131, présente un phénomène géologique dans lequel la rivière Popo Agie disparaît dans une grande caverne (connue sous le nom de Sinks) mais réapparaît dans une piscine remplie de truites à environ 800 mètres dans le canyon. Dans le canyon, vous verrez d’énormes falaises de grès surplombant trois habitats distincts, y compris une pente orientée vers le nord et recouverte de pins, une pente orientée vers le sud de genévriers et un vaste écosystème riverain. Arrêtez-vous au centre d’accueil avant de parcourir ses sentiers, de camper, de pique-niquer, d’escalader ou de pêcher. Les visiteurs peuvent voir des porcs-épics, des ours noirs, des écureuils rouges, des mouflons d’Amérique, des cerfs mulets, des orignaux ou des aigles royaux.

Etape pour la nuit:     Camping de Sinks Canyon , ou Lander

Tongue River Canyon, credit Sheridan Travel & Tourism

Paysages variés de forêts, de montagnes, de prairies des hautes terres, de profonds canyons, de larges vallées, de hauts déserts et de zones humides attendent tous d’être découverts à Bighorn Canyon National Recreation Area. Prenez du temps pour admirer la beauté de cette partie fascinante des terres sauvages du Wyoming. Avec plus de 45 000 hectares de nature sauvage qui chevauchent les frontières du nord du Wyoming et du sud du Montana, Bighorn Canyon offre d’innombrables possibilités d’aventure.

La partie sud du canyon Bighorn propose 12 sentiers de randonnée, de longueur et de difficulté variables. Ceux qui décident d’explorer les sentiers seront récompensés par des vues ouvertes offrant des vues spectaculaires qui surplombent le canyon et ses environs. Le lac Bighorn s’étend sur environ 115 km à travers le Wyoming et le Montana, dont 88 km se déroulent dans le spectaculaire Bighorn Canyon. Le lac donne aux plaisanciers une chance de voir les parois colorées du canyon de près avec un bateau motorisé ou non motorisé. Les amateurs de sports nautiques peuvent accéder au lac Bighorn à Horseshoe Bend Marina près de Lovell, Wyoming.

Les pêcheurs peuvent admirer les magnifiques paysages du canyon tout en pêchant dans le lac Bighorn ou dans la rivière Bighorn. Avec une variété de poissons vivant dans ce cadre immaculé, prendre le temps de lancer une ligne dans les eaux de Bighorn Canyon est un must.

Eveillez votre curiosité et découvrez l’histoire derrière les ranchs et les villes fantômes près de Bighorn Canyon lors de l’une des nombreuses visites qui présentent de nombreux  ranchs locaux et les légendaires figures de l’Ouest.

Etape pour la nuit:     Bighorn Canyon National Recreation Area, Lovell, ou Bighorn Lake

Black Elk Peak, credit South Dakota Tourism

Bien connue des grimpeurs comme les «aiguilles du Dakota du Sud», la région de Southern Black Hills est un endroit parfait pour profiter de votre première journée sur le rocher. Les magnifiques flèches de granit ont surgi du sol et offrent des sommets passionnants aux grimpeurs de tous âges et de toutes capacités. Le labyrinthe de rochers de cette région a une longue et fière histoire d’ascensions par bon nombre des meilleurs grimpeurs du monde.

À 2 207 mètres, Black Elk Peak est le point culminant des Black Hills de l’ouest du Dakota du Sud. Sentinelle surplombant les Black Hills, Black Elk Peak est surmontée d’une tour à feu en pierre offrant une vue magnifique sur le paysage environnant. Niché dans une zone sauvage désignée et entouré par la forêt nationale des Black Hills, il est accessible en parcourant un sentier de 5,6 km à partir du Custer State Park.

Etape pour la nuit:     Keystone

Mount Rushmore National Memorial, credit South Dakota Tourism

Connu comme le sanctuaire américain de la démocratie, le Mount Rushmore National Memorial présente les visages hauts de 18 mètres, de quatre grands présidents américains qui représentent la naissance, la croissance, le développement et la préservation de ce pays. Parcourez le Presidential Trail sur 2,57 km de long, 422 escaliers, pour vous rapprocher de la sculpture de montagne et peut-être apercevoir une partie de la faune de la région.

Black Hills Aerial Adventures propose des circuits touristiques sur les Black Hills et les Badlands à couper le souffle. Ou les visiteurs peuvent profiter d’une balade sur des chevaux, avec des guides et des wranglers experts, et de superbes paysages. C’est un excellent moyen pour les cavaliers amateurs (même débutants) de profiter du cowboy en pleine nature. Découvrez l’un des pourvoiries locales et faites une demi-journée ou une journée de randonnée dans les Black Hills.

Etape pour la nuit:     Hill City

Mickelson Trail, credit South Dakota Tourism

Louez un VTT ou un quad et parcourez les sentiers à travers les Black Hills. Le long du sentier, arrêtez-vous pour explorer d’impressionnantes formations rocheuses, des canyons, des ravins, des plaines et des lacs. Il existe de nombreuses compagnies qui loueront tout l’équipement dont vous aurez besoin pour une journée passionnante.

Utilisez l’un des nombreux services de guide et de location pour la pêche à la mouche de la truite dans les ruisseaux de la région de Black Hills, notamment Spearfish Canyon, Rapid Creek et Custer State Park.

Le premier sentier de vélo de montagne dans le système de parc d’État du Dakota du Sud, est un sentier de 175 km qui s’étend sur toute la longueur des Black Hills. Il suit une voie de chemin de fer abandonnée et monte doucement dans les falaises déchiquetées et les forêts de pins. Le Mickelson Trail a une surface de calcaire concassé et un large chemin. Il culmine à 1 859 mètres mais dépasse rarement une pente de 4% (ce qui le rend parfait pour les cyclistes de loisirs). Les ponts à chevalets et les tunnels ferroviaires ajoutent au charme au sentier. Commencez votre aventure depuis l’un des 15 points de départ.

Etape pour la nuit:     Spearfish

Badlands National Park, credit South Dakota Tourism

Lors de votre visite dans le Dakota du Sud, un must absolu est les 98 000 hectares du Badlands National Park, un paysage saisissant offrant un dédale de buttes, de canyons, de pinacles et de flèches. Parcourez l’un des nombreux sentiers à travers les Badlands, y compris Window & Door Trail, Notch Trail, Castle Trail, Medicine Root Loop et plus encore! Il existe également de belles possibilités d’observation des étoiles dans les Badlands pour une aventure en plein air en soirée.

Spend some time near the town of Chamberlain in the mighty Missouri river which runs down the center of South Dakota. Outdoor adventures include guided fishing, boating, paddle board and kayak rentals and more!

Consacrez un peu de temps près de la ville de Chamberlain dans la puissante rivière Missouri qui coule dans le centre du Dakota du Sud. Les aventures en plein air incluent la pêche guidée, la navigation de plaisance, la location de paddles et de kayak et plus encore!

Etape pour la nuit:     Wall ou Chamberlain